6 conseils de pro pour acheter votre déshydrateur alimentaire


Shopping / mercredi, décembre 19th, 2018

Vous avez envie de pouvoir conserver les fruits de différentes saisons pour pouvoir les déguster hors saison. Il est vraiment difficile de pouvoir les conserver. Soit ils perdent de leur saveur et texture si vous les mettez au frigo soit ils se détériorent.

Vous avez entendu parler du déshydratateur alimentaire et vous voulez, vous en procurer ? Nous vous donnons quelques conseils pour faire le bon achat.

1- Connaître votre fréquence d’utilisation

Selon la fréquence d’utilisation, vous saurez quel type de déshydrateur alimentaire vous pourrez vous procurer. Par exemple, si vous comptez l’utiliser pour une grosse utilisation, vous pouvez prendre un déshydrateur qui vous permettra de rajouter plusieurs plateaux. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire plusieurs tournées.

Si par contre, c’est pour une utilisation normale, choisissez un déshydrateur ayant au minimum 5 plateaux. Dans le cas où c’est pour une utilisation occasionnelle, un déshydrateur d’entrée de gamme fera l’affaire. Si vous comptez tout de même l’utiliser 1 à 2 fois par mois, choisissez un déshydrateur avec un thermostat et un minuteur et ayant une puissance supérieure à 500 W.

2- Avez-vous l’intention de surveiller la déshydratation des fruits ?

Vous devrez sûrement avoir d’autres occupations. Choisissez un déshydrateur avec un minuteur sera beaucoup plus astucieux.

déshydrateur alimentaire

3- Connaître la marque qui vous convient

Souvent, quand c’est la première fois que nous voulons effectuer un achat, on fait des recherches sur les meilleures marques. Voici pour vous quelques meilleures marques de désydrateur alimentaire. Nous avons le désydrateur de la marque Sedona et le désydrateur de la marque Yden.

4- Avoir une idée sur la technologie de chaque déshydrateur et choisir

Il existe plusieurs types de désydrateurs alimentaires dont les désydrateurs alimentaires solaires, les désydrateurs alimentaires à rayons infra rouge et les déshydrateurs électriques classiques.

Attention: vous devez savoir que la technologie employée par le déshydrateur peut représenter une solution pour la crise alimentaire en Afrique!

Si vous recherchez un désydrateur performant et pratique, optez pour les deux derniers déshydrateurs alimentaires.

déshydrateur alimentaire

5- La surface de séchage

Il n’y a pas que les fruits que l’on peut déshydrater. Même les légumes, les viandes, les poissons et autres peuvent être désydratés. Seulement, le processus prend du temps, et se fait bien quand la température est basse, il est donc important de privilégier un désydrateur avec une grande surface pour gagner du temps.

6- Combien êtes-vous prêt à débourser pour acheter le déshydrateur alimentaire ?

Il y a bien des entrées de gammes et des hauts de gammes, selon votre bourse, vous aurez le type de désydrateur. Comptez au moins 50 euros et plus de 400 euros.

Lire aussi Turbines à glace : les nouveautés sur le sujet