Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la ceinture de grossesse ?


Parents / samedi, novembre 14th, 2020

Les derniers moments d’une grossesse sont souvent assez rudes pour le corps de la femme. Le poids du bébé, de plus en plus lourd à porter, peut rendre pénible les mouvements. Pour aider les futures mamans, certains dispositifs ont été créés notamment la ceinture de grossesse.

La ceinture de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Spécifiquement conçue pour les femmes enceintes, la ceinture de grossesse est comme son nom le laisse entendre une ceinture de maintien. Certains des modèles qu’on peut retrouver sur le marché sont assez rigides ; d’autres le sont beaucoup moins. Les ceintures de grossesse existent sous plusieurs formes. La manière dont doivent être placées ces ceintures est déterminée par leur aspect. Ainsi, les ceintures de grossesse qui ne sont pas très larges peuvent être portées au niveau de votre bassin. Il faudra veiller à ce qu’elles soient placées juste sous votre ventre.

Vous pouvez aussi choisir de porter une ceinture de grossesse dont la bande est très large. Celle-ci couvre en général, tout le ventre. Vous pouvez également vous retrouver devant une ceinture de grossesse qui passe au-dessus et dessous de votre ventre. Certaines ceintures de grossesse ont par ailleurs, la forme d’un large bandeau extensible. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez confondre ceinture de grossesse et bandeau de grossesse. Ce dernier a un rôle purement esthétique. Il s’agit juste d’une bande de tissu extensible grâce à laquelle vous pouvez souligner la forme de votre ventre de femme enceinte. Vous voulez en savoir plus ? Alors, jetez un coup d’œil à ce site pour trouver des explications et des critiques approfondies sur les meilleures ceintures de grossesse.

Ceinture de grossesse : pourquoi ?

ceinture de grossesse

La principale raison qui pourrait vous pousser à acheter une ceinture de grossesse est que celle-ci va contribuer à corriger le déséquilibre qui peut se créer en fin de grossesse. C’est en soutenant de manière efficace le poids du ventre à l’avant que la ceinture de grossesse joue son rôle. En effet, plus bébé grandit et prend du poids dans le ventre de sa maman, plus le sens de gravité de celle-ci se déplace vers l’avant. C’est ce phénomène qui va créer le déséquilibre qu’on constate souvent. Notons également que ce déséquilibre peut être à la base des douleurs dans le dos que peut ressentir la femme à ce moment-là de sa grossesse. La ceinture de grossesse va donc aussi contribuer à soulager le dos.

Lire aussi : Juicy Bumbles – Un modèle à adopter ?

Une ceinture de grossesse peut également vous être prescrite pour lutter contre les douleurs ligamentaires, les problèmes circulatoires ou encore la sensation de pesanteur. De même, vous pourriez réduire votre envie de vous constamment aux toilettes ainsi que plusieurs autres maux en choisissant d’utiliser une ceinture de grossesse.

Ceinture de grossesse : pour qui ?

ceinture de grossesse

Ce n’est pas parce que vous êtes une femme enceinte que vous devriez forcément vous servir d’une ceinture de grossesse. C’est un dispositif qui est surtout conseillé aux femmes qui travaillent de longues heures debout.

Si vous souffriez déjà de maux de dos avant votre grossesse, une ceinture de grossesse pourrait également vous être utile. De même, il pourrait être judicieux de vous en procurer si la grossesse vous a fait prendre beaucoup de poids.