Acheter ou louer une scie circulaire


Shopping / mercredi, mai 30th, 2018

Les scies circulaires sont des appareils capables de vous aider dans vos travaux de bricolage. Bien qu’il en existe sous plusieurs formes, les prix ne sont pas les mêmes. Cependant, il peut arriver que vous ressentiez le besoin urgent de vous en procurer, pour une utilisation occasionnelle.

Dans de telles circonstances, vous vous demandez s’il est préférable d’en acheter, ou tout simplement d’en louer une. Il faut dire que de telles situations sont envisageables, mais cela dépend, bien entendu, de vous. Faut-il donc acheter ou louer une scie circulaire ? Suivez plutôt !

L’achat d’une scie circulaire

Pour acheter une scie circulaire, vous devez, tout d’abord, prévoir un budget conséquent. Ensuite, il faut sélectionner le type de scie circulaire que vous désirez et en faire la commande.

La sélection du type de scie circulaire

Comme vous le savez, il y a plusieurs types de scie circulaire. Il y a, entre autres, la scie circulaire sur table, la scie circulaire plongeante et la scie circulaire avec rail de guidage. De plus, on remarque aussi les mini scies circulaires, et des scies circulaires filaires et sans fil. Vous avez un donc un large choix. Sélectionnez celle qui vous conviendrait, et prévoyez le budget adéquat pour vous en procurer.

Le budget à prévoir

Il va de soi, que pour se procurer une scie circulaire, il va en falloir payer le prix. En réalité, le prix varie en fonction du modèle et du type de scie sélectionné. Cependant, quelle que soit la scie, le prix d’une scie circulaire est estimé entre 150 et 400€.

Passer la commande

Pour passer la commande, c’est très simple en réalité. Il vous suffit juste de vous rendre dans une grande surface et d’acheter la scie. Dans ces conditions, elle vous sera livrée sur-le-champ. Néanmoins, vous avez une autre possibilité : celle de faire la commande en ligne. Dans ces conditions, vous payez le prix via internet, et vous recevrez livraisons soit dans la journée, soit dans les jours à venir.

Lisez également : Comment trouver une scie à métaux ! C’est facilement ?

Louer une scie circulaire

Pour louer une scie circulaire, vous devez aussi prévoir un budget, et le rendre à la fin de la location.

Ce qu’il faut savoir

La location d’une scie circulaire peut se faire par journée ou pour le week-end. Une location pour le week-end est, bien entendu, beaucoup plus chère qu’une location journalière. De plus, il est indispensable, lors de la location, de demander les équipements de sécurité, pour pouvoir travailler.

Aussi, vous devez vérifier l’affûtage de la lame, avant de louer la scie. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez demander à ce qu’elle le soit. Enfin, il faut compter que la location ne prend pas en compte le prix d’achat de la lame.

Le tarif

Pour sûr, le tarif de location d’une scie circulaire est moins onéreux que l’achat. En principe, la scie circulaire se loue à 25€ la journée.

Acheter ou louer ?

Il est préférable de louer votre scie circulaire, si vous avez le besoin urgent de rénover, ou si vous désirez en faire une courte utilisation. Par contre, vous devriez en acheter, si vous avez l’intention de l’utiliser sur une durée relativement longue.

Sources : www.ma-scie-ciculaire.fr