Avis sur le collier antiparasitaire Seresto


Shopping / vendredi, janvier 17th, 2020

Les animaux de compagnie comme les chiens et les chats sont sujets à certaines maladies et surtout les parasites. Ces derniers sont de véritables fléaux et peuvent aller jusqu’à causer la mort de l’animal s’il n’est pas vite pris en charge.

Pour ce faire, il existe des colliers antiparasitaires qui permettent de protéger les animaux. C’est le cas du collier antiparasitaire Seresto. Voici ce que nous avons retenu après avoir testé ce collier.

Les caractéristiques du collier antiparasitaire Seresto

Après avoir utilisé le collier antiparasitaire Seresto, voici les caractéristiques qui en ressortent :

· Efficace et durable

Le collier antiparasitaire Seresto est certes petit, cependant, il est très efficace contre les larves de puces ainsi que les puces. Il arrive aussi à chasser les tiques. L’avantage avec ce collier antiparasitaire, c’est le fait qu’il arrive à fonctionner en continu sur une longue durée de 6 mois pendant que certains modèles ne fonctionnent que sur 2 ou 3 mois.

· Le collier antiparasitaire Seresto est discret et n’émet aucune odeur

Le collier antiparasitaire Seresto ne pèse pas, en plus il est petit ce qui fait de lui un accessoire discret qui n’aura aucun impact sur les mouvements de votre chien. En plus, on ne note aucune odeur émanant de ce collier qui pourrait rendre mal à l’aise le chien.

· Résiste à l’eau

Ce qui est idéal quand on achète des accessoires pour un chien, c’est de savoir qu’il pourrait s’en servir même lorsqu’il se rendrait dans l’eau ou quand il serait mouillé par la pluie sans pour autant endommager ce dernier.

C’est bien le cas de ce collier antiparasitaire, il résiste à l’eau. Donc son efficacité n’est pas mise à mal même avec la présence de l’eau.

Les avantages et inconvénients du collier antiparasitaire

collier antiparasitaire Seresto

Ces caractéristiques sont peut-être les bienvenus, cependant, on note quelques avantages et inconvénients. On trouve que le fait que le collier antiparasitaire Seresto puisse être utilisé par n’importe quelle race de chiens avantageux. En plus, son efficacité dure longtemps soit 6 à 9 mois. Il est très efficace, il est discret et surtout, il ne dégage aucune sorte d’odeur.

Par contre, on remarque que parfois il n’agit pas sur les tiques et pourrait avoir des effets secondaires sur le chien. Nous avons donc trouvé important de vérifier souvent notre chien pour être sûr qu’il n’a rien.

Attention : Le parasite Strongyloides trouvé chez des chiens en Australie.

Notre avis

collier antiparasitaire Seresto

En général, après avoir eu à utiliser plusieurs autres colliers antiparasitaires, nous pouvons dire que le collier antiparasitaire Seresto est le meilleur et surtout le plus efficace. Sa durée d’action est assez longue et en plus, il fonctionne sur le corps entier du chien. Votre chien peut donc être tranquille pendant un bon moment.

Il est vrai que dans de rares cas il arrive à provoquer des effets secondaires sur le chien. Cependant, ce n’est pas un cas isolé par rapport aux injections et autres médicaments qui leur sont administrés. Si vous comptez acquérir ce collier antiparasitaire le mieux, c’est de vous assurer qu’il est efficace et qu’il fonctionne bien avant de l’acheter.

À lire …

Les critères d’achat d’un matelas gonflable piscine.