Nous avons testé la lampe de bureau LED


High Tech, Shopping / lundi, septembre 23rd, 2019

Beaucoup de personnes font usage de la lampe de bureau LED depuis un certain nombre d’années. Il est bien possible que dans le but d’éclairer votre espace de travail, vous ayez également envie d’en faire l’achat. Cependant, avant de faire ce type de paiement, il est toujours bien de s’informer au maximum. Nous avons fait le test du dispositif et avons choisi de vous faire connaître notre avis.

Une lampe économique

La première des choses qui intéresse au niveau de la lampe de bureau de type LED est son aptitude à réduire considérablement vos factures électriques. Si vous avez déjà utilisé une lampe à ampoule incandescente, vous devez vous rendre compte de la dépense en énergie électrique qu’elle occasionne. Grâce à l’ampoule LED, vous pourrez utiliser tranquillement votre lampe de bureau, avec un éclat plus ou moins intéressant.

Une lampe écologique

lampe de bureau

Ce second aspect ne vous serait pas étranger également si vous avez déjà eu affaire avec une lampe avec une ampoule incandescente. En réalité, ces types de lampes ont tendance à chauffer considérablement. Cela dégage de ce fait une chaleur susceptible de vous déranger. Vous pouvez éviter cela tout simplement en préférant une lampe de bureau à ampoule LED. Elle ne chauffe pas du tout et éclaire mieux.

Une lampe commode

lampe de bureau

L’autre atout important de la lampe de bureau LED est sa praticité. Cela se fait ressentir sur plusieurs plans. Le premier est la possibilité que vous avez d’ajuster la luminosité de l’appareil. En effet, cela vous permet de ne pas avoir à supporter la même intensité de lumière en toute circonstance. Par exemple, vous aurez besoin d’une lumière plus forte en travaillant que dans le cas où vous voulez dormir.

Mon modèle préféré ? La lampe de bureau TaoTronics TT-DL01.

Attention à vos yeux

Il n’y a tout de même pas uniquement des avantages avec une lampe de bureau de ce type. L’éclat de la lampe pourrait avoir des impacts négatifs sur votre santé oculaire. Pour cela, vous devez toujours éviter d’y exposer directement vos yeux. Il est aussi conseillé de ne pas mettre la luminosité à la plus grande intensité lorsque vous travaillez en vous servant de la lampe.

À lire …

… Comment accrocher une télévision sur un mur ?