Bien choisir sa caméra d’intérieur


High Tech / samedi, janvier 11th, 2020

Lorsque vous avez besoin d’une caméra de surveillance pour votre intérieur, vous devez faire un choix correct. Ce choix doit se faire sur la base de certains points clés. Au nombre de ces points, il est d’abord à noter le système de technologie intégré à la caméra. Ensuite, vous devez prendre en compte les différents angles de vision de la caméra et enfin vous devez vous tourner vers l’aspect de l’apparence, c’est-à-dire la discrétion.

Le système de technologie intégré à la caméra

Pour faire le choix de votre caméra intérieur, vous devez vous assurer que le système de technologie qui a été mis en place est de qualité. Il faut alors vous assurer dans un premier temps que le système utilisé est d’abord moderne et surtout en adéquation avec les normes actuelles. C’est dire donc que vous devez vous assurer que la caméra intérieure que vous choisirez ne se limite pas à un seul format de définition surtout si ce dernier est au format ancien. Il s’agira alors pour vous de faire le choix d’une caméra intérieure qui vous présente une très forte résolution.

Cette résolution doit pouvoir atteindre un certain nombre de mégas pixels. Lorsque vous avez une caméra intérieure assez moderne, vous devez aussi vous assurer que cette dernière est dotée aussi d’un système HDMI, AHD ou même HDCVI. En dehors de ce paramètre qui importe beaucoup pour le choix d’une caméra de qualité, vous devez aussi prendre en compte la visualisation, c’est-à-dire les différents angles de vision.

Les différents angles de vision de la caméra

angles de vision de la caméra IP

Pour ce point de vue, il est important de se tourner vers deux préoccupations. D’abord, il faut penser au style de visualisation que vous voulez et ensuite il faut savoir si vous voulez au contraire avoir une vue unique sur un seul endroit bien défini de votre entourage. C’est seulement une fois que vous avez fait ce choix que vous pouvez opter pour une caméra ayant une focale rotative avec un angle de visualisation assez poussé ou encore une caméra intérieure stable, mais avec un très large angle de visualisation comme les caméras utilisées pour la surveillance à l’intérieur des magasins. Ces types de caméras doivent souvent être placés dans les angles. Enfin, le dernier point essentiel pour bien choisir sa caméra intérieure est l’aspect que vous offre l’appareil.

Lire aussi : Les périphériques essentiels d’une caisse enregistreuse.

L’aspect de la caméra

aspect de la caméra ip

Ce point de vue est très important quand vous devez faire le choix de la caméra intérieure. Pour un intérieur, le plus souvent, la discrétion est de mise. C’est pour cette raison que lors du choix de la caméra il faut d’abord prendre en compte la taille de cette dernière. Une fois la taille retenue, il faut faire attention à la forme.

Certaines caméras nécessitent une fixation. D’autre par contre sont déplaçables et ont juste besoin d’être posées. Le plus intéressant quand même pour un intérieur est de choisir une caméra en dôme. Cette dernière est très discrète et entre facilement en adéquation avec votre décor intérieur. C’est pratiquement le modèle de caméra intérieure le plus convenable.

Et à propos …

Les Français de plus en plus séduits par les caméras de sécurité connectées chez eux.