Le bon matériau pour un couvre volant


High Tech / jeudi, juin 6th, 2019

Le type de matériel que vous choisirez pour votre couvre volant dépendra uniquement de vos goûts et vos préférences. Si vous choisissez le cuir, qui est une option très populaire, il vous aidera à obtenir une bonne poigne accompagnée d’un design élégant. D’autres options comprennent des matériaux synthétiques ainsi que des modèles chauffants utiles pour affronter l’hiver.

Matières synthétiques

couvre volant synthétique

Le couvre volant synthétique est plus courant et le moins cher sur le marché. C’est une option dont la composition varie en fonction du fabricant. Il peut s’agir d’un accessoire en caoutchouc simplement ou d’un mixage de microfibre et de polyester ou autres composants.

Les matériaux synthétiques offrent une belle esthétique avec des couleurs très vives qui plairont aux conductrices. Les couvre volants de ce genre sont très attrayants. Certains modèles disposent de propriétés de chauffage pour garder vos mains bien au chaud. Cependant, ils ne sont pas très confortables sur le long terme et ils ne durent pas très longtemps non plus.

Cuir véritable

couvre volant cuir véritable

C’est de loin le type de matériau le plus cher pour cet accessoire que l’on puisse trouver sur le marché. Un couvre volant en cuir véritable vous assure l’acquisition d’un accessoire de premier choix pour votre volant qui sera de qualité tout en offrant maniabilité, durabilité et douceur.

La prise en main est très agréable, pour une conduite très confortable. Le seul hic concernant ce matériau est le prix d’achat. Si vous faîtes ce choix, il faut vous assurer d’avoir au moins 20 € afin de vous offrir un couvre volant en vrai cuir de qualité. Les modèles de couvres volant dans ce matériau sont disponibles qu’en couleurs limitées.

Lire aussi : Quels sont les avantages du thermostat connecté ?

Le cuir en peau de vache

couvre volant cuir en peau de vache

Le cuir en peau de vache est une excellente alternative au vrai cuir, car il ne vous coûtera pas très cher. Ses propriétés sont presque à l’identique de celles du cuir véritable, à la différence de la douceur et la souplesse.

En effet, le cuir en peau de vache n’est pas aussi souple et doux que le vrai. Un tel choix pourrait suggérer une utilisation qui sera assez limitée dans le temps. Un couvre volant en peau de vache serait moins polyvalent et votre choix en termes de diversité sera restreint.