Le budget à prévoir pour l’achat d’un batteur mixeur


cuisine / mercredi, juillet 1st, 2020

Envie d’acheter un batteur mixeur ? Vous avez un large choix sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, les couleurs, les utilisations et surtout les prix. Cependant, si vous n’avez jamais eu à acheter ce genre d’outil, il est probable que vous n’avez aucune une idée sur combien cela coûte. Nous allons vous aider.

Les petits modèles

Par petits modèles, on entend les modèles d’entrée de gamme. Ce sont des produits qui marchent bien, mais sont destinés à des utilisations moins fréquentes. Par exemple, si vous êtes une mère de famille qui réalise des gâteaux de temps en temps, c’est le genre de modèle qu’il vous faut. Le prix d’un batteur électrique varie entre 20 et 50 euros selon les marques et les fonctionnalités. C’est aussi le genre de modèle qu’on vous conseille si vous êtes encore débutant en cuisine.
Tout dépend du type de batteur souhaité

Les gammes intermédiaires

Ces produits sont plus chers que les précédents, mais ils sont plus performants. C’est le genre de produit à acheter si vous savez déjà utiliser un batteur mixeur. D’autre part, des clients achètent ce produit quand ils augmentent leurs fréquences d’utilisation. En effet, il est possible qu’ils aient déjà eu un modèle d’entrée de gamme, mais que celui-ci soit tombé en panne après une utilisation fréquente. Pour cette catégorie, pensez à dépenser une somme entre 40 et 70 euros environ. Cela vous suffira pour acquérir un outil performant et fiable.

Si vous êtes gourmands, vous allez adorer les articles sur la yaourtière et le multicuiseur.

Les modèles professionnels

Cette dernière catégorie concerne les produits classés professionnels. Cela dit, on les retrouve souvent dans grandes cuisines de restaurant ou de pâtisserie. Ces modèles offrent des puissances suffisantes pour tenir jusqu’à 12 heures d’activités non-stop. Toutefois, il faut savoir que ces modèles sont les plus chers. Leurs prix peuvent atteindre jusqu’à 100 euros ou plus. Néanmoins, avec les promotions, vous pouvez acquérir un de ces modèles à partir de 75 euros environ.

En conclusion, on vous conseille d’abord de bien définir vos besoins et consulter les avis sur Qwant ou un site spécialisé. C’est la seule manière de faire une bonne affaire.