Canapé ou fauteuil relax ?


Shopping / lundi, septembre 21st, 2020

On n’achète pas un meuble sans tenir compte de son cadre de vie. Pour votre épanouissement et celui de vos proches s’il y a lieu, c’est un détail à prendre en considération. Lorsque vous vivez seul, il est préférable d’acheter un fauteuil, car il occupe peu d’espace. Alors que pour ceux qui habitent en famille, l’idéal est d’acquérir un canapé qui vous offre plus de place. Soyez donc attentif à la différence qui subsiste entre ces deux meubles pendant votre achat.

Article à lire : Comment ouvrir et fermer son canapé d’angle ?

L’usage d’un fauteuil relax pour les petits espaces

Généralement à une place, le fauteuil relax est adapté au petit espace. Il demeure néanmoins confortable et flexible. Vous pouvez en acheter deux pour recevoir vos invités. Disposez l’un en face de l’autre, il vous offre un cadre convivial pour accueillir vos convives. Équipés d’un bouton de pression, d’une tirette ou crémaillère, les accoudoirs de repose-pieds réglables selon plusieurs positions de relaxation, il peut répondre à vos besoins individuels. Ainsi, son système d’inclinaison peut être activé de plusieurs manières :

  • Bouton de pression : avec cette touche vous pouvez basculer votre dos en arrière et relever votre jambe. Le relâchement du bouton vous permet néanmoins de conserver votre position.

  • Tirette ou crémaillère : en le dirigeant dans votre direction, vous pourrez basculer en arrière et adapter une posture semi-allongée. Dès que vous avez trouvé la position qui vous convient, reposez lentement la manivelle en arrière pour la conserver.

  • Les accoudoirs : en prenant appui sur eux, poussez légèrement en arrière votre dossier pour quitter la position assise pour celle semi-allongée. Pour reprendre une position standard, il faudra effectuer la même démarche, mais en appuyant le repose-pied avec les talons. On parle d’inclinaison par gravité du corps.

Vous avez le choix entre un fauteuil relax manuel et électrique sur le marché. Le fauteuil relax manuel n’a ni moteur ni besoin de branchement électrique. C’est surtout la pression et la gravité de votre corps qui lui permettent de bouger et de s’accoutumer à votre morphologie tandis que le fauteuil relax électrique est doté de tout ce que l’autre n’a pas à savoir : la motorisation et la charge électrique. Il dispose de plus d’autonomie que celui manuel, car une fois branché, il fonctionne par simple commande. Très aéré et épuré, il présente une structure de bois très élégante. Il peut avoir parfois une fonction releveuse.

Venez voir ce modèle

L’usage d’un canapé relax pour les grands espaces

La dimension d’un canapé relax fait qu’on ne saurait l’installer dans un espace restreint. Lorsque vous voulez assurer le bien-être de votre famille, il est préférable de prendre cette forme de meuble qui a souvent plusieurs places. Si le canapé relax à deux places peut encore s’adapter aux espaces restreints, ce n’est pas le cas des versions à 3, 4 ou 5 places. Ils peuvent mesurer 2 mètres voire même plus. Avec ces modèles, vous pouvez accueillir plus de visiteurs et ceux de manière fréquente. C’est pour cette raison, il est recommandé au couple et aux familles nombreuses.

Par sa fonction convertible et modulable, il offre des moments de détente exceptionnels. De plus, lorsqu’il est doté d’une méridienne vous pouvez faire des siestes sans gêner tous ceux qui sont assis sur le canapé avec vous. Il est disponible dans le commerce sous plusieurs couleurs et matières indémodables. Par son charisme unique, c’est un style de meuble qui s’adapte facilement à n’importe quel décor. Toutefois, il reste personnalisable selon votre quotidien. Son prix peut s’avérer supérieur à celui du fauteuil en raison de sa dimension et de ses fonctionnalités.

Voir celui-ci : https://totalrelaxo.com/decoinparis-3-places/