Casque anti bruit supra ou circum aural ?


Shopping / lundi, avril 2nd, 2018

Les casques anti-bruit sont des accessoires à la mode actuellement. Vous trouverez une large gamme de ce produit sur le marché. Ces types d’accessoires existent sous de nombreux modèles. Il y en a pour tous les goûts. Mais savez-vous qu’il existe deux grandes familles de casques anti-bruit ? Leur différence réside dans le modèle de conception. Nous allons voir les deux types de produits et ensuite, nous allons comparer qui est le meilleur.

Le casque du type supra-aural

Comme nous venons de dire, leur différence réside dans le modèle conception.

Les casques de type supra-aural ont pour particularité le fait qu’ils reposent entièrement sur les oreilles. Donc, ils ne couvrent que vos pavillons auditifs. Il existe de nombreux prototypes de ce type de casque anti-bruit. Pour n’en citer que quelques-uns, découvrez le NC1 de la marque Philips, le MDR-ZX750NB de la marque SONY ou encore l’AKG 495 NC de la marque SONY également. Les avantages de ce modèle de conception par rapport à l’autre sont premièrement sa taille et sa compacité. En effet, étant donné qu’il est plus petit, il est naturellement plus léger, facile à transporter, mais également facile à ranger.

D’un côté, il présente aussi des inconvénients. Par exemple, si vous l’utilisez pendant un certain temps, le fait de le porter peut devenir pénible du fait qu’il s’appuie entièrement sur les oreilles. Ce modèle est surtout déconseillé pour les porteurs de lunettes, puisque les deux branches des lunettes vont beaucoup les gêner.

Le casque anti-bruit du type circum-aural

Ce modèle par contre a pour particularité le fait qu’il s’appuie sur le sommet du crâne et englobe toute l’oreille de l’utilisateur. Cela présente déjà un premier avantage : il est bien plus isolant que le modèle supra-aural. En ce qui concerne la réduction de bruit, il est donc bien plus efficace que l’autre. Pas étonnant si les plus grandes marques optent surtout pour ce modèle quand il s’agit d’atténuer les bruits extérieurs. On parle ici des plus grands constructeurs tels que Bose, Beats, SONY ou encore Creative. En utilisant ce modèle, vous pouvez ainsi épargner votre oreille d’une douleur pénible.

Mais cependant, comme toutes choses, ce modèle présente également des points négatifs. La première difficulté apparait quand il s’agit de le ranger. En effet, il vous sera difficile, voire impossible de le ranger dans votre poche. Il vous faudra donc un sac pour le ranger. Par ailleurs, ce modèle est beaucoup plus lourd que le premier. Le porter pendant toute la journée ne serait donc pas une très bonne idée. En plus de son poids, il est beaucoup plus encombrant.

Un autre aspect qui distingue les deux modèles, c’est aussi la capacité de réduction de bruit. Un casque du type circum-aural est beaucoup plus efficace dans le filtrage t l’atténuation des sons extérieurs.

En conclusion, si on compare les deux modèles de conception, le modèle circum-aural remporterait le débat haut la main. Et tous les constructeurs sont conscients de ce résultat. D’où leur préférence particulière envers ce modèle.

Nous nous sommes beaucoup renseigné sur ce site.