Chaise de bureau qui grince, comment faire ?


High Tech / vendredi, mars 15th, 2019

La chaise de bureau n’est pas un mobilier de luxe. C’est un mobilier indispensable, aussi bien à la maison qu’au bureau. Il maintient dans la posture qu’il faut, et prévient des douleurs lombaires.

Cependant, il peut arriver que dès l’utilisation, ou après un certain temps d’utilisation que votre chaise de bureau commence à grincer. Que pouvez-vous faire dans ce cas, comment procéder ? Suivez !

Huiler votre chaise de bureau

Il s’agira ici de faire un peu plus attention aux parties en métal. Vérifiez les vis, les boulons et les écrous de votre chaise en la retournant. Examinez-la puis avec un tournevis, resserrez boulons, écrous et vis desserrées. En effet, ils peuvent se desserrer avec le temps, et c’est ce qui cause les grincements.

Appliquez à présent une huile lubrifiante sur eux pour les soulager. Vous pouvez directement vaporiser l’huile et essuyer légèrement par la suite. Vous pouvez aussi les sortir pour y appliquer du lubrifiant. A la fin, asseyez-vous là-dessus pour voir si les grincements continuent. Si oui, appliquez le lubrifiant sur les roulettes et les vis du dossier.

Changer le piston de votre chaise

chaise de bureau

Parfois, il se peut que ce soit le piston de votre chaise de bureau qui soit en mauvais état. À coup sûr, vous aurez des problèmes de grincements s’il s’avérait que c’était le cas. Il vous faut donc changer le piston. Vous trouverez sur le Net des modèles de piston, vous retrouverez certainement celui qui convient à votre chaise de bureau.

La chaise de bureau en bois

chaise de bureau

Certains préfèrent le bois à de la mousse, pour leur chaise de bureau. Si c’est votre cas et qu’elle commence à grincer, retournez-la puis examinez-la. Il se pourrait que les raccords soient devenus branlants. Servez-vous alors d’une colle forte pour bois pour les ressouder.

Ramener votre chaise de bureau

Si après avoir appliqué l’une de ces solutions, ou peut-être toutes à la fois et que les grincements continuent, cette solution est la recommandée. Ramenez votre chaise au fabricant ou à celui qui vous l’a vendu. Bien évidemment, cela ne pourra être possible que si votre garantie court toujours. Soyez donc attentifs.

À lire …

… SendinBlue : pour des opérations e-mailing facile. Ou pas ?