Les critères de choix d’un adaptateur universel


High Tech / jeudi, juillet 18th, 2019

L’adaptateur universel est l’allié idéal d’un voyageur. C’est un appareil qui permet de brancher vos prises mâles sur le secteur. Si vous souhaitez en acheter un, il est important de prendre connaissance d’un certain nombre de points. Voici une liste des points importants à vérifier avant d’acheter votre adaptateur universel.

Le type d’adaptateur

On distingue deux grandes familles d’adaptateurs : les adaptateurs universels 6 Ampères et les adaptateurs de voyage 13 Ampères. La principale différence se trouve au niveau des broches. Le modèle 6A est doté de deux trous pour accueillir une prise mâle de deux broches et un modèle 13A peut accueillir une prise mâle dotée de deux broches et d’un trou.

Le nombre de ports USB

adaptateur universel

Un adaptateur universel qui se respecte est doté d’une panoplie de ports USB. C’est pour pouvoir charger plusieurs appareils simultanément. Généralement, plus il y a de ports USB et plus l’adaptateur est cher. C’est un critère que le fabricant tient en haute estime.

Cependant, il ne faut pas systématiquement choisir un adaptateur qui dispose d’une multitude de ports USB. Il faut aussi tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre adaptateur. Du nombre d’appareils que vous possédez.

Lire aussi : Les meilleures marques de claviers midi.

La capacité à transformer la tension

Il s’agit d’une fonction qu’on ne retrouve pas sur tous les modèles. C’est en fait un convertisseur de tension. En effet, la tension varie des fois d’un pays à l’autre. Afin d’éviter de sacrés désagréments liés aux différences de tension, il vaut mieux utiliser un adaptateur équipé d’un convertisseur. Il faut aussi garder à l’esprit qu’un adaptateur n’est pas conçu pour supporter des appareils comme les sèche-cheveux.

Le nombre de broches

adaptateur universel

Vous n’êtes pas sans savoir que le nombre de broches varie d’un pays à l’autre. Les broches de terre sont en fait des prises mâles dotées de trois broches. C’est une particularité des prises mâles de voisins anglais qui ne font rien comme tout le monde.

Heureusement, c’est une particularité britannique. Généralement, vous aurez à rencontrer des prises avec deux broches, comme les modèles 6A et les 13A. Cependant, il ne faut pas voir cela comme un simple caprice. C’est un dispositif qui permet de protéger vos appareils des chocs électriques.