Quels critères pour choisir un épurateur à cartouche ?


High Tech / mardi, juillet 30th, 2019

Un épurateur à cartouche est le système qui permet d’assainir l’eau d’une piscine, de la purifier en éliminant les polluants qui s’y trouvent. Il est d’une importance notoire, car sans l’épurateur, l’eau est sale, incommode et donc un nid à bactéries qui ne tarderait pas à vous rendre malade. Pour choisir le bon épurateur à cartouche, il faut se fier à certains critères. Voici les critères importants pour choisir le bon épurateur à cartouche.

La capacité de filtration

Il s’agit du critère principal à prendre en compte lors du choix de l’épurateur à cartouche. En effet, on reconnaît un bon filtre à sa capacité à arrêter le plus de particules possible, quelles que soient leurs tailles, pour rendre l’eau claire et limpide. Il y a différents types de filtres.

Matériaux de conception

épurateur à cartouche

La plupart des épurateurs de piscine sont en matière plastique, plus précisément en polychlorure de vinyle communément appelé PVC. Il s’agit d’un polymère thermoplastique de grande consommation, transparent et incolore. Il est préférable d’opter pour un épurateur en polychlorure de vinyle.

Le poids

Le poids des épurateurs à cartouche varie. Certains pèsent moins que d’autres. Le poids des épurateurs est communément compris entre 1,50 kg et 3 kg. Plus l’épurateur est léger, plus il est naturellement facile à transporter. Le poids varie généralement en fonction des dimensions. Plus l’épurateur est grand, plus il est lourd.

Le volume d’eau traité

épurateur à cartouche

Le volume d’eau purifié par heure varie en fonction des dimensions de l’épurateur. Selon la taille, l’épurateur peut traiter entre 1000 l et 2000 l d’eau par heure. Naturellement, plus l’épurateur à cartouche est grand, plus l’appareil pourra purifier une grande quantité d’eau par heure.

Lire aussi : Que penser du destructeur d’insecte Electris KC349NW-5W ?

Les types et tailles de piscines supportés

Certains épurateurs sont conçus pour supporter les piscines hors sol jusqu’à une profondeur donnée, pouvant aller jusqu’à 9 min 3 s, tandis que d’autres sont EasySet & Intex. En effet il y a différents types de filtres.

Le prix d’un épurateur à cartouche peut être compris entre 30 euros et 200 euros, tout dépend de la marque, des caractéristiques et de la capacité. Vous pouvez en acheter en ligne sur des sites ou dans les hypermarchés. Il y a une variété d’épurateurs disponibles fabriqués par différentes marques.