Comment choisir son coussin de voyage ?


Shopping / mercredi, juin 5th, 2019

Le coussin de voyage est un accessoire important à utiliser lors de votre voyage. Il fait partir des moyens vous permettant de garantir un confort minimum et de préserver votre intégrité physique durant le voyage. Le choisir convenablement est donc primordial et doit être fait suivant certains paramètres notamment la forme et la matière de constitution. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter votre coussin de voyage.

Le coussin de voyage à mémoire de forme

Le coussin de voyage à mémoire de forme est un coussin de voyage de luxe qui est modelable et qui s’adapte à la forme du cou de l’utilisateur afin de garantir un confort maximal. Il est plus consistant et doux que les coussins de voyage classiques. C’est sa capacité à épouser parfaitement la nuque de l’utilisateur qui le rend si spécial.

Avec ce coussin, vous aurez l’impression d’être en classe affaire même quand vous serez en classe économique tellement vous serez confortable. Il est généralement vendu avec un sac de rangement adapté qui le compacte afin de le rendre facilement transportable.

Le coussin de voyage à microbilles

coussin de voyage à microbilles

Il est aussi plus confortable que les coussins classiques grâce aux microbilles de polystyrène qu’il contient, mais il reste quand même loin du coussin de voyage à mémoire de forme en termes de confort. Il prend aussi beaucoup de place, puisqu’il n’est pas compact. De plus, ce type de coussin, adapté pour un budget restreint, n’est pas du tout résistant et le polystyrène le rend moins confortable pour le cou.

Lire aussi : Comment choisir son sac isotherme pour un bel été au sec ?

Coussin de voyage en mousse

Ce type de coussin garantit un minimum de confort lors de vos voyages. La mousse étant légère et douce, votre nuque sera apaisée, mais en ce qui concerne le soutien de votre cou, vous pourrez être insatisfait, car la matière ne permet pas que vous puissiez bénéficier d’un réel appui pour votre tête. De plus il est assez difficile à transporter, car il n’est pas compressible.

Oreiller de voyage gonflable

Oreiller de voyage gonflable

C’est l’oreiller de voyage classique et pas du tout cher. C’est le premier modèle conçu qui a beaucoup de lacunes. Fait en matière plastique, ce type de coussin est incapable de maintenir votre tête et de vous assurer un minimum de bien-être. À ceci s’ajoute une détérioration très rapide du coussin.