Les critères de choix d’un mini lave-linge


High Tech / mardi, mai 21st, 2019

Le mini lave-linge est un appareil conçu pour laver vos linges de sorte à vous simplifier la tâche. En effet, effectuer ce travail à la main relève d’un véritable parcours de combattant surtout pour les grosses lingeries. Cependant, quels sont les critères à considérer pour bien choisir son mini lave-linge ?

La capacité d’un mini lave-linge

La capacité du mini lave-linge est l’aptitude de son tambour à recevoir les linges, cela varie de 3 à 6 kilogrammes. Certaines machines sont de capacité plus généreuse et peuvent excéder légèrement les 6 kg pour atteindre les 8 voire 9 kg.

Choisir une machine en fonction de sa capacité suppose que vous devez prendre en compte votre statut matrimonial. Cette machine est beaucoup plus adaptée pour célibataires, étudiants ou pour les personnes qui vivent en solo et non pour une famille entière.

Le poids et la classe énergétique du mini lave-linge

mini lave-linge

Le mini lave-linge comme son nom l’indique est réduit, il va de soi que le poids de ce dernier n’est pas excessif. De façon générale, les machines à laver sont lourdes. Il faut donc opter pour un appareil de poids léger.

Pour en venir en la classe énergétique d’un mini lave-linge, il faut plutôt vous pencher sur un appareil moins gourmand en termes de consommation d’énergie. Pour ce faire, trois classes sont disponibles sur le marché.

Il s’agit des classes A+, A++ et A+++. Si vous tombez sur une machine dont la classe énergétique est inférieure à A+, il faut éviter de le prendre !

Lire aussi : Quels sont les avantages du thermostat connecté ?

Les différents programmes de lavage

mini lave-linge

Pendant que certains modèles de mini lave-linge vous proposent très peu de programmes de lavages, d’autres en offrent plusieurs. Les versions plus évoluées peuvent afficher jusqu’à une dizaine de programmes voire même au-delà.

Au nombre de ces programmes, vous pouvez retrouver la vitesse de lavage, le lavage chaud ou froid, la température. Vous pouvez également choisir selon le niveau de salissure et le type de linge, le cycle de lavage.

À cela s’ajoutent d’autres programmes comme la quantité d’eau indispensable pour le lavage. Toutefois, le mini lave-linge peut pour certains modèles s’avérer bruyant. Alors plus des programmes proposés par la machine, il faut être regardant sur son niveau sonore.