Combien coûte un logement en Thaïlande pour un mois ?


Shopping / lundi, juillet 30th, 2018

La Thaïlande est un pays d’Asie qui connaît un succès de plus en plus grand auprès des férus de voyage. Après donc en avoir tant entendu parler, vous avez commencé par nourrir le désir de vous y rendre afin d’y passer quelques mois de vacances. Toutefois, comme un voyage se doit d’être bien organisé, vous tenez d’abord à vous renseigner sur les coûts mensuels du logement en Thaïlande. Nous vous en parlons ici.

Comment procéder au choix de son logement en Thaïlande ?

La question du logement dans un pays étranger est très importante. Ainsi, si vous avez prévu de vous installer pendant un moment, en Thaïlande, le mieux est de veiller à bien faire les choses. Sachez par exemple que comme avec les villes en Europe, vous avez la possibilité de passer par internet.

Toutefois, les prix que l’on y rencontre sont généralement plus élevés que ceux que l’on trouve sur place. Ce sera donc à vous de voir. Vous devrez aussi faire un choix entre les appartements meublés et ceux qui ne le sont pas (ces derniers sont les moins chers des deux). Vous aurez aussi à opter entre vivre parmi la population thaïlandaise ou les expatriés.

De façon mensuelle, que peut-on dépenser pour le logement en Thaïlande ?

De façon générale, vous devez garder à l’esprit que la vie en Thaïlande n’est pas chère. Il en est de même des coûts du logement. Surtout lorsqu’on les compare à ceux de nos pays dits “développés”. Notez toutefois que les prix de ces logements peuvent très facilement changer d’une ville à une autre. partir vivre en thailande

Louer dans les environs de la capitale par exemple vous reviendra moins cher que de louer dans certaines villes telles que Phuket ou Sukhumvit. Les villes hautement touristiques telles que Pattaya sont également plus onéreuses que des zones paisibles comme Koh Lanta. La taille du logement, la saison et la durée de la location influent également sur ces prix.

À Bangkok par exemple, un immeuble luxueux en copropriété et près du BTS vous reviendra entre 18000 et 100000 bahts par mois. Les studios peuvent vous coûter entre 6000 et 9000 bahts. Pour la location d’un appartement dans la banlieue de Chachoengsao vous dépenserez  en moyenne 5000 bahts. Si par contre, l’appartement est situé dans la banlieue de Chiang Maï, le prix moyen sera de 14781 bahts.

PS : 1 euro équivaut à 40 bahts.

Lire aussi

Microsoft Sculpt Comfort Mouse : le meilleur rapport qualité / prix ?