Combien coûte une théière ?


cuisine / mercredi, juin 24th, 2020

La théière est un accessoire indispensable pour la dégustation du thé. Elle existe sous différentes formes et modèles selon les marques de fabrication et les matériaux utilisés. Ainsi, sur le marché, le prix de cet ustensile de cuisine varie en fonction du modèle. Il est alors primordial de connaître combien coûte cet appareil avant de vous lancer dans son achat. Cela vous permettra de prévoir votre budget en conséquence. Nous vous aiderons dans cet article à connaître les différents prix d’une théière.

Article informatif

Les théières classiques

Les théières sont classées en deux grandes catégories : les théières classiques et les théières électriques. Les théières classiques sont généralement les traditionnelles. Ces types de théières varient également en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. Ainsi, le prix des théières classiques varie selon que la théière soit en fonte, porcelaine, terre cuite, en verre, en acier, etc. Le design de cet appareil peut aussi influencer son prix de vente. Si vous ne disposez pas d’un budget assez grand, ce type de théière serait idéal pour vous.

Le prix d’une théière classique peut varier entre 5 et 40 euros selon le modèle et le design. Notez aussi que cette théière est également utilisée pour la décoration. En effet, certaines théières classiques sont de véritables objets décoratifs. Bien qu’elles vous permettent d’infuser votre thé, elles participent au décor de votre salon avec leur design très remarquable. Il en existe pour tous les budgets. Tout dépend du modèle de votre choix et de votre goût.

Notez qu’avec une théière classique, le thé se fait manuellement. Elle ne sert juste qu’à infuser votre thé. Vous devez donc prévoir une bouilloire afin de chauffer l’eau que vous devez verser dans la théière pour l’infusion du thé.

Autre sujet : Quelles sont les meilleures marques de café disponibles en France

Les théières électriques

Ce sont des théières modernes et automatiques. L’infusion du thé avec une théière électrique se fait plus rapidement et nécessite moins de votre présence. Elles peuvent infuser jusqu’à 2 litres de thé selon le modèle. Les théières modernes sont équipées de nouvelles technologies. Ainsi en fonction de la technologie utilisée plusieurs modèles de théière électriques sont rencontrés. À part la technologie, plusieurs autres paramètres permettent de différencier les différents modèles. Cette variabilité d’un accessoire à l’autre influence remarquablement le prix de vente.

Plusieurs maisons de fabrications proposent plusieurs modèles de théière électrique. Le choix peut s’avérer parfois difficile compte tenu de la performance de l’ustensile de thé ou de la notoriété de la marque. Ainsi, le prix d’une théière moderne est très onéreux. Il varie entre 50 à 200 euros ou plus s’il s’agit d’un modèle plus performant. Les théières automatiques sont très chères et ne correspondent pas sûrement à tous les budgets. Cependant, tout dépend de vous. Si vous optez pour une théière électrique, alors apprêtez-vous en conséquence.

Si vous voulez être sûr de faire un bon investissement, faites alors recours aux marques les plus reconnues. Là, vous aurez l’assurance d’avoir choisi une théière de très bonne qualité et également très résistante. Faites alors votre budget en fonction de vos envies et de vos besoins.

A consulter aussi : Quelle théière choisir ?