Comment accrocher une télévision sur un mur ?


High Tech / vendredi, mai 3rd, 2019

Il est parfois difficile de trouver un parfait emplacement pour sa télévision. Pour cela, il est possible d’acquérir quelques meubles. Dans le cas où cette idée n’est pas la bienvenue, une autre solution s’impose de plus en plus dans les foyers : opter pour un support TV mural. Afin d’accrocher une télévision sur un mur grâce à un support, il faut bien choisir l’emplacement et bien choisir son support.

Choisir l’emplacement de la TV

support télévision

La première étape pour accrocher un support TV dans son salon, dans sa chambre ou dans son bureau, c’est de bien choisir son emplacement (pour approfondir, je vous conseille de lire cet article). Généralement, l’emplacement dépend de la forme de la télévision et de la forme de la pièce, sans oublier la position des ouvertures et autres entrées de lumières.

Par rapport aux fenêtres, il faudra veiller à ce que la position du support TV par rapport à la position des sièges correspondants soit adéquate. En d’autres termes, il faudra que la TV soit positionnée en un endroit d’où les téléspectateurs ne seraient pas gênés par la lumière. Même si la plupart des nouvelles télévisions permettent n’importe quel emplacement, il faut veiller à protéger la vue dans les autres cas.

Par rapport à la forme du mur, il faut préciser que les supports TV peuvent être fixés sur tous les types de mur, peu importe la forme. Seule la forme de la télévision doit être prise en compte. Les TV plates par exemple, ont besoin d’un mur bien plus grand que les TV incurvées. Ces dernières peuvent être adaptées aux murs même pas droits.

Bien choisir son support TV mural

support télévision

Une fois que vous avez trouvé un bon emplacement pour votre télévision, vous devez choisir le support TV qui vous conviendra le mieux. En la matière, vous devez en choisir un qui peut garantir la sécurité de votre télévision. Vous distinguerez entre les supports inclinables, orientables, épais et même en mode portrait. Prenez en compte le poids et la taille supportés pour choisir.

Pour fixer le support TV, vous aurez besoin d’outils tels qu’une perceuse, si nécessaire, un marteau, possiblement et des clous et vis selon le cas. Il faut préciser que, quel que soit le cas, l’installation du support ne prendra pas plus de 10 minutes. Il faudra veiller à choisir un support TV qui est livré avec les outils nécessaires.

Lire aussi …

… Idéales en appartement : les tables pliantes murales.