Comment bien utiliser son dermaroller ?


High Tech, Parents / samedi, octobre 26th, 2019

Vous venez de compléter votre liste d’accessoires de beauté en achetant un rouleau dermatologique tel que le dermaroller ? Cependant, vous n’arrivez pas à l’utiliser pour faire vos soins du visage. Il y a deux manières de procéder : soit vous choisissez de suivre les instructions du manuel d’utilisation ou soit procéder d’une manière très simple. Comment bien utiliser son dermaroller ?

Préparez-vous pour le traitement

Commencez par laver vos mains pour les rendre propres avant d’utiliser le dermaroller. Vous pouvez les laver avec du savon et de l’eau. Lavez également les zones de votre corps que vous voulez traiter, mais cette fois-ci en utilisant une eau chaude savonneuse. Il est très important de vous mettre dans les conditions d’hygiène normales parce qu’il s’agit de soins de beauté.

Il faut à présent faire la désinfection du dermaroller. Pour le faire, utilisez de l’alcool et nettoyez les aiguilles de votre appareil. Cela permettra d’éloigner toutes les batteries qui pourraient rester dans les parois de l’appareil si vous n’avez pas pris l’habitude de le nettoyer après chaque utilisation.

Traitez les parties voulues

dermaroller

L’utilisation du dermaroller consiste à entretenir votre peau, grâce à l’ensemble des aiguilles qui le composent. Ces aiguilles, si petites qu’elles soient, arrivent à percer l’épiderme, qui représente la couche initiale de toute peau. Vous pouvez maintenant utiliser votre dermaroller désinfecté en faisant des mouvements horizontaux et verticaux par la suite, sur toutes les parties à traiter.

Il faudra effectuer ces mouvements pendant une trentaine de minutes pour bien faire le traitement. Mettez à volonté une crème ou un produit sur les parties avant de passer le dermaroller. Ensuite, passez et repassez lentement l’appareil sur chaque partie.

Lire aussi : Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ?

Les précautions d’usage du dermaroller

dermaroller

Vous devez savoir au premier abord que ce n’est pas un outil à utiliser au hasard. Il est utilisé pour la prévention de vos acnés, l’élimination des ridules, les cicatrices causées par les points noirs ou les taches dues aux rayons solaires. Lors de l’utilisation du dermaroller, il faut veiller à :

  • Faire vos soins au moins à trois reprises en une semaine, afin d’avoir de bons résultats ;
  • Changer les aiguilles de l’appareil de façon mensuelle, pour que votre dermaroller fonctionne normalement. Très souvent, les aiguilles du dermaroller ont une courte durée de vie, une raison pour les renouveler à chaque fois ;
  • Ne pas utiliser le dermaroller lorsque vous avez des plaies profondes sur votre peau ;
  • Éloigner le dermaroller des parties de votre corps non totalement cicatrisées ou enflées. Vous risquez de les infecter ou d’y attirer des bactéries ;
  • Ne pas utiliser le dermaroller au même moment qu’une crème de beauté. Il faut toujours passer sur votre corps le produit de beauté avant d’y appliquer le dermaroller ;
  • Désinfecter le dermaroller avant ou après son utilisation avec du coton ou une lingette imprégnée dans l’alcool. Ensuite, prenez le temps de le sécher avant de le mettre dans votre tiroir ;
  • Faire attention à votre peau, lorsque des rougeurs vont apparaître. Ce ne sont que des rougeurs instantanées qui vont disparaître d’un moment à un autre. Cependant, il est recommandé de faire vos soins de beauté avec votre dermaroller, uniquement la nuit avant de vous endormir. Vous pouvez en savoir plus en lisant ce site comparatif.