Comment brancher un gyrophare de portail


High Tech / vendredi, octobre 19th, 2018

La motorisation de portail nécessite l’utilisation d’un gyrophare orange. Votre portail automatique est livré généralement avec celui-là. Lorsque vous réalisez l’installation de votre portail, il faut brancher le gyrophare. C’est important alors de savoir comment brancher son gyrophare de portail.

L’emplacement idéal pour le feu clignotant de portail

L’installation d’un gyrophare n’est pas du tout compliquée. Parfois, celle-là est obligatoire pour certains usagers. Si vous disposez d’un portail battant ou coulissant, cette opération est indispensable pour votre portail motorisé. Pour cela, vous devez choisir entre le gyrophare jaune et orange. Celui-là garantit la sécurité du portail motorisé, et aussi il préserve les conducteurs. Comme il avertit l’usager de l’ouverture du portail automatique, celui-là le protège contre les accidents. Cela est nécessaire lorsque vous utilisez le portail la nuit. Le gyrophare envoie un avertissement avant l’enclenchement du portail motorisé. Cela permet d’éviter les incidents.

Il n’est pas difficile de trouver l’emplacement convenable pour votre gyrophare. Seulement, vous devez choisir l’endroit qui offre une excellente efficacité à votre gyrophare. Cela doit être en hauteur. En fait, il faut placer ce feu clignotant à un emplacement tout à fait visible. Il est simple de le fixer au sommet du portail motorisé. Aussi, vous pouvez l’installer sur le pilier. D’ailleurs, le gyrophare est d’une manière générale un outil mobile. De cela, il est facile de l’installer. Lorsque la fixation est faite, vous pouvez relier votre gyrophare à la motorisation du portail. Cela consiste à raccorder ses câbles avec celle-là.

Lisez aussi : CASIO WORLD TIME Avis et Test en vidéo

Le branchement et le raccordement du gyrophare

La plupart du temps, le gyrophare de portail doit disposer d’une même puissance électrique que le moteur du portail automatique. Alors, il vous faut deux fils pour réaliser le branchement. D’une manière générale, ce gyrophare est livré avec une antenne. De même, vous devez raccorder le câble de celle-là au boîtier de commande. Cette antenne permet à votre clignotant d’être plus efficace. Pour le branchement, il vous faut un disjoncteur ou un fusible 10 ampères. En général, le coffret de commande de la motorisation portail est fixé sur le pilier du portail. Et, il se place le plus souvent sur le pilier droit. Ainsi, vous devez brancher les deux fils du gyrophare aux deux bornes du boitier, aux bornes huit et neuf. Également, il faut brancher le câble de l’antenne au gyrophare et au boîtier de commande.

Concernant le boîtier ou le coffret de commande, celui-là possède trois fils d’alimentation. En effet, ces trois fils sont indispensables pour les moteurs en 24 volts. De cette manière, votre gyrophare doit être aussi en 24 volts. Pour l’alimentation de ces moteurs, trois fils sont suffisants. Cependant, si vous optez pour des moteurs en 230 volts, vous devez utiliser trois fils pour l’alimentation et un fils de terre. De même, il vous faut adopter un gyrophare de 230 volts.

En bref, le branchement d’un gyrophare de portail est simple si vous suivez bien ses étapes.

Venez voir ce modèle de gyrophare : https://legyrophare.fr/gyrophare-t-tocas-12-v-test-avis-conseils-achat/