Comment brancher un mini vidéoprojecteur sur son ordinateur ?


High Tech / mercredi, juillet 10th, 2019

Le mini vidéo projecteur est transportable de par sa petite taille. Pour la projection de l’image, il se connecte à différents appareils. Parmi ces appareils, on distingue l’ordinateur. Pour son fonctionnement, il faut brancher les deux appareils (mini vidéo et ordinateur) ensemble. Plusieurs étapes sont à prendre en compte pour la liaison. L’identification de la connectivité est l’une des étapes avant ledit branchement.

Identification de la connectique et liaison du mini vidéo projecteur

Avant toutes choses, vérifier le genre de câble qu’admet votre ordinateur ou l’appareil avec lequel la liaison se fera. En effet, il existe les câbles VGA, HDMI ou DVI qui permettent cette liaison. Veillez également à vérifier la compatibilité de votre ordinateur avec votre mini vidéo.

S’il n’y a pas de compatibilité, vous n’aurez pas de projection possible. La plupart des ordinateurs ont une sortie vidéo. Une fois que la compatibilité est vérifiée et parfaite, reliez le mini vidéo projecteur à son câble puis, allumez-le. Faites la même chose avec l’ordinateur.

Ensuite, il est essentiel de lier les deux appareils d’une sortie vidéo à l’autre avec le câble qui convient. Dès que la liaison est faite, la source vidéo devrait se détecter automatiquement par le mini vidéo projecteur. Pour certains modèles de mini vidéo projecteur, cette détection n’est pas automatique. Dans ce cas, faites la recherche manuelle. Pour ce faire, cliquez sur « source » au niveau du mini vidéo et sélectionnez.

Trouvez le meilleur mini videoprojecteur

Le paramétrage et les options d’affichage

Après la liaison, un paramétrage de l’affichage est indispensable pour gérer à bon escient, les images sur la surface de la projection. Pour cela, cliquez sur la rubrique « démarrer » dans le menu de l’ordinateur. Par la suite, cliquez sur « se connecter à un projecteur ». Pour les plus forts en utilisation d’ordinateur, vous pouvez le faire aussi en raccourci.

Il vous suffit d’appuyer de manière simultanée sur la touche « Windows » et sur la touche « P ». Vous accédez ainsi au paramètre de l’affichage. Lors de la projection des images, vous avez la possibilité de régler l’affichage ou non de certaines parties de la vidéo à projeter. Pour cela, plusieurs options sont possibles, dont la duplication.

A voir aussi : Quelle enceinte monitoring choisir ?

Ces options sont les suivantes :

Apparition unique de l’ordinateur et duplication

Avec votre ordinateur, vous pouvez rester branché à votre mini vidéo projecteur sans que vos faits soient exposés lors de la projection. Cela est une question de réglage.

Quant à la duplication, elle consiste au réglage de votre mini vidéo projecteur de telle manière que la reproduction de l’écran de l’ordinateur soit identique au mini vidéo projecteur. Toutefois, tous vos gestes sur l’écran de l’ordinateur apparaissent lors de cette projection.

Étendre

Avec cette option, vous avez la possibilité d’élargir le bureau de l’ordinateur sur la surface de projection. Ainsi, on a l’impression que la surface de projection est le prolongement de l’écran de votre ordinateur.

Affichage uniquement du projecteur

L’option de projecteur unique vous permet de faire disparaitre l’écran de l’ordinateur sur la surface de la projection. Vous ne verrez l’image que sur la surface de projection tandis que l’écran de l’ordinateur est noir sans aucune image visible.

A voir également : https://www.cashexpress.fr/mini-videoprojecteur-acer-c120-occasion,1702691.html