Comment choisir son chargeur sans fil en évitant les pièges ?


Shopping / jeudi, novembre 15th, 2018

La technologie de recharge sans fil ou par induction se répand de plus en plus sur le marché de nos jours. En effet, beaucoup cherchent à couper le cordon avec les chargeurs avec fil. Toutefois, avant de le faire, il faut que vous soyez vraiment armé.

Sur quoi vous baser pour faire le choix de votre chargeur sans fil ?

Le choix d’un chargeur sans fil compatible à votre smartphone

Il est important de noter que les chargeurs sans fils ne sont pas compatibles avec tous les types de smartphones ou tablettes. En effet, la majeure partie des smartphones compatibles sont ceux fabriqués au cours de la dernière génération.

Aussi, tous ne le sont pas. Avant donc de jeter ou de donner votre chargeur avec fil, assurez-vous que vous ne le regretterez pas. Choisissez votre chargeur à induction précautionneusement.

La consommation électrique du chargeur sans fil

Si vous êtes du genre économe, il est préférable que vous ne cherchiez pas à utiliser le chargeur sans fil. En effet, pour bien fonctionner, ce chargeur utilise beaucoup plus d’énergie électrique que les chargeurs avec fil.acheter chargeur sans fil induction

La vitesse de la charge

Trouvez le chargeur compatible à votre smartphone est une chose, mais qu’il puisse charger rapidement votre appareil en est une autre. Il faut donc vous assurer que le chargeur sans fil fournit une puissance convenable à votre smartphone. Pour être sûr que votre chargeur pourra tenir, choisissez un chargeur qui délivre une puissance de plus de 10 W.

Il vous faut choisir un connecteur standard

Les chargeurs n’ont pas tous les mêmes connecteurs. Dans ce cas, pour le placer dans une prise vous êtes obligés d’utiliser des accessoires tels que les Micro USB, les adaptateurs, les USB-C ou toutes autres normes propriétaires ? Le mieux donc pour ne pas avoir à vous emmêler les pinceaux, c’est de choisir un chargeur sans fil avec un connecteur standard.

Le choix d’une grande marque de chargeur sans fil

Il existe une grande variété de chargeur sans fil sur le marché surtout avec la sortie des smartphones de la marque Apple. Ce sont des marques inconnues et des marques les plus connues. Le plus important, c’est de choisir la bonne marque comme Samsung, RavPower, Aukeyou encore Belkin Anker.

Lire aussi

On m’a offert une enceinte Genius SP HF1250b 2.0 pour mon anniversaire