Comment choisir son poste à souder ?


Shopping / vendredi, juin 8th, 2018

La réussite d’un soudage dépend de plusieurs éléments. Parmi eux, l’utilisation d’appareils appropriés et performants est indispensable. Pour avoir un meilleur assemblage de vos pièces en fer, en aluminium ou bien en inox, le poste à souder est le dispositif primordial permettant d’effectuer des travaux de soudure. Toutefois, il faudra choisir le modèle idéal de poste à souder pour un soudage impeccable.

Pour choisir votre masque de soudure automatique, allez ici.

Quels sont les critères à voir pour choisir un poste de soudure MMA ?

Vous devez d’abord savoir qu’une soudure consiste généralement à provoquer une forte chaleur qui atteint les 4000 °C à 4500 °C grâce à un coup circuit. Dans le cas du soudage MMA, la température du soudage varie selon les dimensions des éléments que vous voulez assembler ou souder. La durée de fonctionnement du poste de soudage est évaluée en Ampères. Notez que si le poste fonctionne normalement, il devra fournir dans les 100 Ampères par minute pour les indications de taux de 10 % à 100 Ampères. Par ailleurs, si vous êtes un novice dans le soudage, un poste de soudure MMA est recommandé. Ce type d’appareil vous permet de souder des pièces de petite épaisseur de 2 à 10 mm. En outre, n’oubliez surtout pas de porter des équipements de protection comme un masque de soudeur avant toute manipulation pour protéger vos yeux des débris provoqués par la soudure.

Pourquoi opter pour un poste de soudure MIG MAG ?

Ce type d’appareil est idéal pour tous travaux de soudage qu’ils soient petits ou grands. La soudure réalisée par un poste de soudure MIG MAG est provoquée par un fil qui contient des gaz pouvant se chauffer à une haute température. Si vous souhaitez par exemple colmater l carrosserie de votre voiture, en y laissant aucune trace de soudure, l’utilisation d’un poste de soudure MIG MAG est conseillée. Pour chaque différent type de métal, un poste de soudure MIG MAG fournit des courants continu ou alternatif qui soudent parfaitement vos pièces. Comme le poste MMA, il fournit également 100 Ampères par minute et nécessite 10 minutes de pause après utilisation pour stabiliser l’appareil. L’un des principaux avantages du poste de soudure MIG MAG c’est qu’il est possible d’enrouler la bobine de fil et de répandre différents gaz nécessaires pour le soudage des pièces.

à Lire également : Comment trouver une scie à métaux ! C’est facilement ?

Pourquoi préférer un poste de soudure en TIG ?

Un poste de soudure en TIG est parmi les appareils de soudure les plus utilisés. Il est en général efficace pour tous les petits travaux de bricolage et de soudure de base et simple à réaliser à la maison. Il permet par exemple de réparer vos toitures en tôles fines ou des tubes en inox, sans pour autant provoquer des trous causés par la chaleur de la baguette du poste. Par ailleurs, si vous optiez pour un poste de soudure TIG, l’emploi d’un arc électrique est nécessaire. Un poste de soudure en TIG vous fera également bénéficier d’une qualité supérieure de soudure pour vos pièces à assembler même en étant de très faible épaisseur.

à Lire également : usinages