Comment choisir son pyjama licorne ?


Shopping / lundi, février 26th, 2018

La mode du pyjama licorne, on en a tous entendu parler. C’est un pyjama sous forme de combinaison représentant une licorne, que vous pouvez mettre pour bien passer vos nuits. Ce n’est pas exagéré de dire que c’est la tendance du moment. Vous avez donc décidé de vous en acheter une. Mais une fois votre décision prise, vous vous perdez un peu face au grand nombre de pyjamas licorne qui se présentent à vous. Voici donc les critères que vous devriez prendre en compte au moment de faire votre choix.

Pour voir un comparatif très pertinent sur le sujet des pyajamas licorne, venez ici.

La taille de votre pyjama licorne

Accordez une attention particulière à la taille de votre pyjama licorne. Basez-vous donc sur votre propre taille pour faire votre choix. Ne prenez pas le pyjama qui pourrait vous aller comme un gant. Choisissez plutôt celui qui sera un peu plus grand que vous. En effet, un pyjama est fait de manière que son utilisateur s’y sente parfaitement à son aise. Ni trop petit, ni trop près du corps. Vous ne pouvez pas être mince et choisir du XL par exemple. Trop grand, il entravera vos mouvements. Observez donc un juste-milieu. Votre pyjama licorne se doit donc d’être confortable et assez ample pour vous permettre de bien respirer. Vous pouvez aussi vous référer à la grille des tailles.

La matière de base utilisée pour confectionner votre pyjama licorne

Le choix de la matière doit se faire en fonction de ce que vous souhaitez faire de votre pyjama licorne. Le but d’un pyjama étant de tenir au chaud, vérifiez si celui pour lequel vous craquez vous gardera bien au chaud. Privilégiez donc les matières qui donnent de la chaleur comme la soie, la flanelle, le coton ou la laine. Elles vous protégeront des froids d’hiver et ne vous empêcheront pas de respirer en toute liberté. Si vous voulez le mettre pour des sorties du style bal costumé ou rencontre en été par exemple, choisissez un mélange de matières (du coton et de la flanelle ou du coton et du nylon ensemble par exemple). Ils devront aussi laisser vos doigts et vos jambes nues. Les pyjamas licorne pour enfants ont souvent des doublures en polyester. C’est une matière qui peut causer des allergies. Prenez en compte la sensibilité de la peau de vos enfants.

à Lire pour continuer : la redoute

Les accessoires de votre pyjama licorne

Ayant décidé de porter le pyjama licorne, autant ne pas faire les choses à moitié. Pensez donc aussi aux accessoires. L’un des plus intéressants, les chaussons licorne. Ils sont très pratiques parce qu’ils vous permettent de mettre vos pieds bien au chaud dès votre descente du lit. Ils sont également anti-dérapants. Si, à l’achat votre pyjama n’a pas de capuchon, vous pouvez vous en acheter un. Cela protégera votre tête et vos oreilles du froid.

Quelques autres critères à prendre en compte

La couleur est également assez importante. Choisissez le pyjama aux couleurs que vous aimez le plus, même si actuellement, c’est plus le blanc, le bleu et le rose qui sont en vogue. Pyjama pour homme ? femme ? enfant ? Ayez en tête une idée bien claire de ce que vous voulez. Cela vous évitera les pertes de temps.