Comment choisir son rafraichisseur d’air ?


Shopping / vendredi, mars 2nd, 2018

Il se trouve que l’air qui circule dans la maison soit très chaud et sec en période d’été. Trouver un appareil pour redonner un peu d’air frais n’est pas trop difficile de nos jours. Le marché nous offre une variété d’équipements pour cela. Le refroidisseur d’air en est un. Choisir un refroidisseur d’air mérite de voir certains critères comme les différents types de refroidisseurs existants et leur mode de fonctionnement. Mais avant tout, il faudra connaitre ce que c’est.

Qu’est-ce qu’un rafraichisseur d’air ?

La chaleur en saison d’été est parfois insupportable. Même si l’on s’abrite à l’ombre, ou l’on ne se couvre qu’à moitié, on a toujours la sensation de suffoquer ou d’être à côté d’un four à cause de cette chaleur. Vous envisagez donc d’opter pour un rafraichisseur d’air afin de refroidir l’air de votre intérieur.

C’est en effet un appareil mis en forme comme un ventilateur. Mais à la seule différence qu’il est pourvu d’un réservoir d’eau. De ce fait, l’air propulsé par l’appareil est beaucoup plus frais, humidifié et donne un air rafraichit dans la pièce. C’est un produit économique et écologique pouvant substituer un ventilateur. Il est très pratique particulièrement pour les enfants et les personnes âgées. Il est aussi parfait notamment pour les femmes enceintes. L’air produit ne contient pas de poussière vu que c’est humidifié. Mais pour une bonne ambiance, on doit entrouvrir une fenêtre afin de répandre l’humidité, ainsi l’air reste agréable.

A lire aussi : Le fonctionnement du matelas à mémoire de forme

Comment utiliser un rafraichisseur d’air ?

Facile d’utilisation, c’est un équipement adapté à des petites pièces de maison ainsi qu’à des grandes salles. En effet, il remplit la fonction d’un ventilateur mais avec un réservoir d’eau. Tout d’abord, on doit remplir le réservoir avec de l’eau froide. Le site rafraichissonsnous vous propose tout un tas de conseils pour choisir votre rafraichisseur d’air. Pour une plus grande fraicheur, on peut utiliser de l’eau glacée ou un pack de glace tout simplement. Après, on a qu’à appuyer sur le bouton de mise en marche et l’appareil fonctionne. On peut aussi régler la puissance de l’air et la rotation du rafraichisseur d’air selon notre préférence, comme un ventilateur ! Certains modèles sont équipés de télécommande et d’un dispositif de commande automatique pour encore faciliter l’utilisation, ainsi, on n’a pas besoin de se déplacer pour les régler.

A voir également : L’article du parisien sur le sujet

Les différents types de rafraichisseurs d’air

On trouve différents types de refroidisseurs d’air. On en distingue 3 catégories : le brumisateur d’air, le rafraichisseur d’air domestique et le rafraichisseur d’air industriel. Chacun de ces modèles est adapté à des usages spécifiques. Le premier est doté d’un petit réservoir et produit une petite vapeur très légère et refroidit l’air de la pièce. Le deuxième modèle est plus puissant avec un réservoir pouvant contenir jusqu’à 10 litres d’eau. Le dernier est utilisé dans les grandes salles pouvant aller jusqu’à des centaines de m². Son réservoir est plus grand et peut contenir jusqu’à 50 litres d’eau. Les trois modèles fonctionnent de la même manière et procure un rafraichissement d’air très rapidement.

En résumé, un rafraichisseur d’air ou refroidisseur d’air permet de purifier, d’humidifier et de rafraichir l’air.