Comment choisir son sécateur électrique ?


Shopping / lundi, mars 12th, 2018

Vous désirez avoir un bon jardin, ou vous souhaitez améliorer l’apparence de votre jardin. Pour cela, il vous faut couper les branches afin de rendre plus visible votre jardin. Pour ce faire, il y a un appareil qui vous sera très utile : le sécateur électrique.

Existant sous différentes formes, le choix d’un sécateur électrique n’est pas tout à fait évident. Pour effecteur un bon choix en cette matière, il vous faut inévitablement prendre en compte des critères importants. Pour tout savoir sur ces critères, suivez !

La puissance

C’est le critère le plus important pour un tel appareil. En effet, il ne vous servira à rien d’opter pour un sécateur qui ne dispose pas d’assez de puissance. Mais la puissance, varie selon le type de sécateur, mais surtout selon le type de batterie incorporée.

En effet, il existe plusieurs types de batterie. Elles ont une certaine résistance ou une certaine autonomie. L’autonomie des batteries n’est bien évidemment pas la même. Ainsi, pour bénéficier d’une bonne puissance, il va sans dire que la batterie ait une bonne autonomie.

En général, les batteries les plus résistantes sont celles qui sont dotées de la technologie (si on peut l’appeler ainsi) lithium-ion. En réalité, ce sont les batteries les plus connues et les plus conseillées actuellement sur le marché. Assurez-vous donc, d’opter pour les batteries les plus autonomes, avant de faire votre choix.

La manipulation

La manipulation en ce qui concerne un sécateur électrique est très simple. Il vous suffit tout juste d’appuyer sur le bouton qui se situe en bas de votre outil. Ce qui n’est bien sûr pas le cas avec les sécateurs classiques. En réalité, pour ces sécateurs, il faut une utilisation très manuelle (serrer avec vos forces la poignée).

Mais la manipulation concerne également sa prise en main. En effet, pour faciliter votre utilisation de votre sécateur, il ne faut pas qu’il soit lourd ou difficile à manipuler. Un sécateur lourd, vous sera inévitablement compliqué à gérer et à diriger. La manipulation se doit donc d’être ergonomique.

à Lire : terre-net

Les différents types de sécateurs électriques

Comme vous le savez, les sécateurs électriques ne sont pas tous les mêmes. En effet, il y en a de plusieurs types, qu’il convient d’énumérer, car le choix du type de sécateur, est l’un des critères de choix. Cela en raison du fait que tous les sécateurs ne peuvent couper tous types de branches.

C’est ainsi que vous pouvez rencontrer des sécateurs à enclume, à coupes franches et bien sûr, les électriques. En ce qui concerne les sécateurs à enclume, ils sont plus adéquats pour couper du bois mort ou dur. Pour ce qui est de sécateurs à coupes franches, c’est tout le contraire. En effet, le sécateur à coupe franche est beaucoup plus conseiller pour couper ou tailler des bois verts et secs. Ils sont donc plus aptes à vous débarrasser des fibres de bois secs ou verts.

Enfin, le sécateur électrique. Ces types de sécateur sont les plus puissants et les plus perfectionnés actuellement disponibles. En effet, ils sont capables à eux seuls de couper et de tailler des branches d’environs 45mm de diamètre. Cela est bien sûr possible grâce à leur batterie. Faites donc bien votre choix.

Sources : https://secatrox.com/