Comment choisir son tricycle ?


Shopping / mercredi, février 28th, 2018

Votre bout de chou commence à avoir d’autre envie au-dessus de ces 3 ans ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui acheter un tricycle afin qu’il puisse découvrir un autre horizon dans sa vie ? Si cela vous convient, alors nous vous invitons à lire cet article afin de vous aider à bien choisir le bon tricycle pour votre enfant.

Le tricycle que vous achèterez doit convenir parfaitement à votre enfant

Effectivement, il est important de savoir si le modèle que vous allez acheter est adapté à votre enfant. Si cela n’est pas respecté, vous risquerez d’obtenir un équipement avec lequel il ne pourra même pas jouer. De plus, un jouet à sa taille lui offrira un véritable confort. Dans ce cas, veillez à ce que le tricycle que vous allez choisir aille bien à sa taille et sa capacité physique, ainsi qu’avec ses compétences et son âge. En effet, il doit être en mesure d’utiliser facilement, comme l’enjamber et pédaler aisément tout en pédalant. Mais ses pieds doivent aussi atteindre le sol quand il manœuvrera.

A lire aussi : Combien coute un lecteur dvd portable ?

Informez-vous sur les matériaux composant le cadre

Généralement, le cadre d’un tricycle est fait en métal ou en plastique. Le premier étant plus solide que le deuxième peut facilement résister aux traitements des enfants même durant des années. Par contre, il pèsera un peu plus qu’un modèle en plastique. Dans tous les cas, vous devez savoir qu’un tricycle trop léger serait moins stable tandis qu’un modèle trop lourd empêchera à votre enfant de se déplacer convenablement.

Avoir de bonnes roues est aussi important

Notez que vous aurez à choisir entre beaucoup de types de roues pour votre tricycle comme un bandage en plastique ou en caoutchouc et bien d’autres encore. Mais vous devez adapter votre choix en fonction du sol sur lequel l’enfant jouera du fait que chaque roue aura ses propres qualités. Par contre, sachez qu’une roue conçue avec du plastique dur fera toujours beaucoup de bruit, peu importe le type de votre sol.

A voir aussi : Le site kijiji.ca

L’enfant doit pouvoir pédaler avec facilité

Le marché propose aujourd’hui des tricycles avec des pédales centrales ou fixées à la roue. Avec le premier modèle, les jambes de votre enfant suivront le prolongement de son corps. Alors qu’avec le second il doit mettre ses jambes en avant et sortir de son prolongement. Pour trouver les meilleurs tricycles, rendez-vous sur le site tricyclokad.fr. De ce fait, un pédalier central lui permettra de se préparer en avance à monter sur une bicyclette. En plus de cela, ce système est facile à débrayer surtout quand l’enfant sera à ses débuts.

Observez si le modèle qui vous est présenté a un caractère évolutif

Sachant que la morphologie d’un enfant évolue vite quand il grandit. Dans ce cas, nous vous conseillons de lui acheter un tricycle avec un guidon réglable tout comme la hauteur de son siège ainsi que le repose-pied. Cela doit être faisable jusqu’à ce que votre progéniture ait plus de 5 ans.

Choisissez la qualité tant que vous y êtes

N’oubliez pas que vous aurez d’autres enfants à l’avenir. De ce fait, soyez assez futé en achetant un modèle pouvant durer longtemps afin que les autres puissent s’en servir quand viendront leurs tours.

Enfin, pour la sécurité de votre enfant, vous devez aussi acheter un casque ainsi que des coudières et des grenouillères.