Comment choisir son tapis de sol pour voiture ?


High Tech, Shopping / samedi, août 3rd, 2019

Lorsque vous possédez une voiture, il est essentiel d’avoir un tapis de sol. Il protège le plancher de votre voiture en évitant qu’il ne s’abîme trop vite. Il existe de multiples modèles sur le marché, toujours dans le but de satisfaire les demandes. Il est primordial de faire un choix minutieux de sorte qu’il vous soit bénéfique. Découvrez comment faire un bon choix de tapis de sol pour voiture.

La matière de fabrication

Il est nécessaire de prendre en compte les matériaux de fabrication du tapis de sol de voiture. Il existe des tapis de sol en caoutchouc, en tissu et en moquette. Pour le choix de ce matériel, il faut tenir compte de la fréquence d’utilisation de votre voiture. Lorsque vous vous servez régulièrement de votre voiture et que vous avez plusieurs passagers à bord, il est recommandé de choisir un tapis de sol en caoutchouc. Il est facile à entretenir et dure dans le temps. Le tapis de sol en tissu est intéressant, par contre il est difficile à entretenir et coûte cher. Il faudra donc prendre tous ces paramètres en compte avant de faire votre choix.

La taille du tapis

Tapis de sol pour voiture

Les tapis de sol conviennent généralement à tout type de voiture sauf lorsque vous possédez une voiture un peu particulière ou un peu trop grande comme une camionnette. Certains modèles en caoutchouc, si trop grands peuvent être découpés afin de s’adapter à l’habitacle.

Le confort

En plus de protéger votre plancher, le tapis de sol de votre voiture doit être confortable. La moquette remplit parfaitement ces conditions. Elle est agréable grâce aux fibres qui s’y trouvent, voir le tapis de voiture WRC 007434. Le tapis en caoutchouc est moins confortable.

L’entretien de votre tapis de sol pour voiture

Tapis de sol pour voiture

En ce qui concerne l’entretien de votre voiture, il est important qu’il soit fait régulièrement afin de préserver la propreté de votre habitacle. Le tapis en caoutchouc est facile à nettoyer. Il faut pour commencer le secouer à l’extérieur de la voiture pour le débarrasser des déchets en prenant garde à ce que les débris ne retombent pas à l’intérieur de la voiture. Ensuite, vous pouvez le passer sous l’eau pour le débarrasser de la poussière, puis la nettoyer avec une brosse et un nettoyant efficace. La moquette, quant à elle, est beaucoup plus difficile à nettoyer, mais protège mieux votre sol, car les fibres retiennent les déchets et les empêchent d’atterrir au sol.

À lire …

… Notre avis sur le Beeper XR5.