Comment entretenir ma piscine auto portante ?


Shopping / lundi, juin 18th, 2018

Au fil du temps, votre piscine autoportante se détériore et pourrait présenter des fuites. Vous aurez alors besoin de trouver des solutions efficaces pour la réparer rapidement. Retrouvez ici diverses techniques pour y remédier.

Si vous souhaitez voir le test et avoir un avis à propos de la piscine autoportée intex, venez voir cette page ; https://piscine-auto-portante.info/test-et-avis-piscine-autoportee-intex-56920fr-easy-set-epurateur/

Pourquoi l’entretien de votre piscine autoportante est important ?

Si le volume d’eau à l’intérieur de votre piscine est important, il faut être délicat lors de son entretien. Sachez qu’en été, l’eau d’une piscine de 8 m3 à peu près pourrait devenir vert en espace d’une journée. Il faut donc éviter à tout prix que cela ne se produise. Sinon, vous serez obligé de changer l’eau dans votre piscine, et cela rime à une nouvelle dépense.

Quelles méthodes adopter pour l’entretien de votre piscine ?

L’utilisation d’une pompe n’est pas obligatoire pour les piscines de petite taille, c’est-à-dire moins de 3 m3. Vous n’avez qu’à contrôler le PH de l’eau et y verser un produit d’entretien au quotidien. Vu que ce modèle de piscine est souvent vendu en pack, un mode d’emploi ainsi que les produits d’entretien vous seront livrés avec la piscine.

La piscine autoportante et ses kits de réparation

Les fuites font partie des principaux points faibles des piscines autoportantes. Les kits de réparation sont la meilleure option à adopter pour les boucher. Ils sont faits tant pour le liner que pour les trous présents à l’intérieur des boudins. Les éléments qui constituent ces kits sont les rustines (de tailles différentes) et des couleurs différentes qui conviennent à la piscine autoportante. Une colle spéciale à utiliser sous l’eau est également disponible. Le boudin se répare en dehors de l’eau après que la surface soit dégonflée et séchée. La rustine est subdivisée selon les diamètres du trou, en prévoyant 2 à 3 centimètres de marge aux alentours. Vous mettez ensuite de la colle sur la rustine et sur le trou, à l’exception des jointures. Il faut enfin laisser sécher pendant 3 heures avant de regonfler la piscine et recommencer à se baigner.

Lisez également : Comment choisir son voltmètre ?

La silicone : un autre moyen de réparer une piscine autoportante

La silicone ou le mastic d’étanchéité est un autre moyen pour la réparation des fuites. Elle peut de plus être utilisée pour les jointures de la piscine autoportante selon la forme du trou. Les rustines employées habituellement peuvent aussi être remplacées par un bout de liner. Elles peuvent en même temps être changées par un revêtement pareil à celui de la piscine autoportante.

Comment régler le problème de valve d’une piscine autoportante ?

Des fois, la valve de la piscine autoportante peut être défectueuse suite à l’utilisation d’un gonfleur. L’embout de celui-ci peut en effet être trop énorme et élargir par la suite le trou de la valve. La réparation de cette valve doit se faire avec finesse. Le capuchon à l’intérieur de la valve doit être extrait à l’aide d’un tournevis pour pouvoir l’envelopper d’un gros scotch. Après cela, il ne reste plus qu’à le remettre à sa place.

Maintenant que tout est clair sur la réparation d’une piscine autoportante, vous n’aurez plus à vous en faire au cas où une fuite se présente !

Lisez également : guide piscine