Comment entretenir sa table à repasser ?


Shopping / samedi, mai 19th, 2018

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du repassage, il est nécessaire d’entretenir sa table à repasser de temps en temps. Sinon, la table laissera des tâches marron sur votre linge. Bref, il est indispensable d’entretenir sa table à repasser de temps en temps. Aujourd’hui, nous allons voir comment entretenir sa table à repasser. Mais avant cela, nous allons voir comment reconnaître une table à repasser qui a besoin d’un entretien.

Venez voir le test de cette table a repasser pour centrale vapeur : https://la-table-a-repasser.info/test-et-avis-table-a-repasser-brabantia-103506/

Comment savoir si votre table à repasser a besoin d’un entretien ?

Lorsque vous repassez et que vous observez que la centrale vapeur laisse des tâches marron sur le linge, cela signifie qu’il est temps d’effectuer le détartrage de votre centrale vapeur. Il arrive aussi parfois que les trous de la semelle du fer à repasser soient bouchés. L’entretien est aussi nécessaire lorsque vous observez la formation de rouille sur la table à repasser.

Les produits à utiliser pour l’entretien et le détartrage d’une table à repasser à centrale vapeur

En générale, de l’eau minérale peu gazeuse peut suffire pour éliminer les moisissures et les calcaires présents dans la centrale vapeur. Cependant, la plupart des marques vous conseilleront d’utiliser des produits détartrants. Mais prenez garde, voici quelques solutions que vous ne devez surtout pas utiliser pour le détartrage :

-Du vinaigre pur ou mal dilué. Son utilisation est vivement déconseillée par les constructeurs, car elle peut mettre la centrale en panne.

-Le jus de citron pur ou mal dilué. Cette solution peut abîmer votre fer à repasser d’une manière définitive.

Par contre, voici quelques solutions que vous pourrez utiliser pour le nettoyage et le détartrage : de l’alcool ménagé, de l’eau oxygéné ou encore du vinaigre blanc dilué.

-L’alcool ménagé peut notamment servir pour le nettoyage de la semelle du fer à repasser. Il en est de même pour l’eau oxygénée et le vinaigre blanc dilué.

Voyons maintenant les méthodes de détartrage.

à Voir pour continuer : Où acheter son spa gonflable ?

Comment nettoyer une central vapeur ?

Le nettoyage d’une central vapeur se fait généralement en cinq étapes :

Tout d’abord, vous devez débrancher l fer. Ensuite, vous devez remplir le ¾ du réservoir avec de l’eau froide. Puis, vous devez agiter doucement l’eau dans le réservoir avec des mouvements circulaires. Après, vous devez vider l’eau. Recommencez le même processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez de l’eau claire dans le réservoir.

Il existe aussi une autre méthode que voici :

D’abord, vous versez de l’eau dans les 3/4 du réservoir. Ensuite, vous branchez la central vapeur. Puis, vous attendez que le central chauffe. Ensuite, vous dirigez la semelle du fer à repasser au-dessus de l’évier. Après, actionnez le bouton de vapeur au maximum. Comme pour la première méthode, vous devez recommencer le processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez de l’eau claire dans le réservoir.

Voilà les deux méthodes de nettoyage d’une central vapeur.

Par ailleurs, sachez que le nettoyage d’une central vapeur doit se faire régulièrement. Il doit être effectué toutes les dix utilisations afin d’optimiser la durée de vie de votre table à repasser.