Comment fabriquer correctement une moustiquaire ?


Shopping / dimanche, octobre 13th, 2019

La moustiquaire est jusqu’à ce jour la meilleure solution la plus naturelle pour lutter contre les piqûres d’insectes. Dites adieu aux bombes insecticides qui vous empoisonnent par son odeur. Pensez à la fabrication d’une moustiquaire. Elle est très simple à faire. Voici dans cette rubrique la procédure de la fabrication d’une moustiquaire.

Matériel

Pour la fabrication d’une moustiquaire, vous aurez besoin de divers matériels. Parmi ces matériels, nous avons : quatre (4) morceaux de bois pour le cadre, un tournevis, un tissu ou filet de moustiquaire qui peut s’acheter dans les magasins de bricolage. On a aussi besoin d’une visseuse, de quoi prendre note, un mètre et un fil à métaux. Tout ceci pour fixer la moustiquaire. Un marteau aussi peut s’avérer nécessaire.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=R2YqUgcYG3o

Préparer le cadre

Couper quatre morceaux de bois tout en tenant compte la mesure de la largeur et des longueurs de votre fenêtre ou de l’endroit où vous voulez mettre la moustiquaire. Une fois la mesure et le bois coupés, assemblez-les sur chaque coin pour former un cadre.

Veillez à ce que le cadre mesure la moitié de la fenêtre ou de l’endroit où vous voulez l’insérer. Ainsi, lorsque vous fermez cela ne va pas dépasser la fenêtre. Couper également cinq autres bois pour maintenir le centre de la moustiquaire et pour fixer le filet au cadre même.

Et aussi à voir : Que penser du destructeur d’insecte Electris KC349NW-5W ?

Poser le filet de la moustiquaire

Couper le filet de la moustiquaire en fonction de la mesure du cadre et laisser quelques parties déborder. Alors, vous prenez le cadre et vous le posez sur le filet que vous avez découpé.

Ensuite, vous rajoutez sur un côté du filet une baguette avec des vis et prenez soin de faire des avant-trous pour le maintien du filet sur le premier bord. Vous posez ensuite une autre baguette en bois bien sûr sur l’autre côté que vous visez de la même manière que le premier côté.

Répétez la même procédure pour tous les côtés. Pensez à tirer à chaque fois sur le filet en diagonale et au niveau des bords où vous fixez les baguettes de bois. Le filet pourra être bien tendu avant le fixage. Dès que le filet est visé, prenez les punaises et utilisez le marteau pour rabattre les parties débordantes du filet sur les deux côtés de la longueur.

Rajoutez autant de punaises que possible. Ensuite, rajoutez une petite baguette au centre du cadre sur la moitié avec des vis. Cela va empêcher le cadre de se plier. Rajoutez également un petit support sur chaque angle pour empêcher le cadre de pivoter, il va rester droit. Retournez le cadre et faites la finition en mettant des punaises pour maintenir les bords débordant de filet sur le cadre. Comme cela, le filet est plus renforcé.

C’est terminé. Vous pouvez maintenant passer à la pose sur votre fenêtre. Même lorsqu’il fait chaud, vous pouvez ouvrir en toute tranquillité vos fenêtres toute la nuit. Il n’y aura aucun risque de piqûre de moustiques et aucun moustique qui viendra chanter à vos oreilles en plein sommeil.

Venez voir le comparatif de moustiquaires