Comment fabriquer une sableuse ?


Shopping / lundi, juillet 15th, 2019

Il existe un outil qui vous permettra de réussir vos travaux de décapage d’une surface en verre. Il s’agit de la sableuse. Cette dernière peut tout aussi bien être utilisée pour le polissage d’une surface un peu avant la pose d’une nouvelle peinture.

En raison des avantages qu’elle offre, leur importance n’est plus à prouver. À défaut de vous en acheter une, vous pouvez la fabriquer vous-même. Cela pourrait être aussi économique qu’amusant.

Les éléments essentiels pour la fabrication de votre sableuse

Pour fabriquer votre sableuse, vous pouvez utiliser des éléments de récupération. Cela vous permettra de faire des économies. Au nombre des éléments que vous utiliserez pour cela, vous avez :

  • Des clapets
  • Du tuyau galvanisé
  • Un coude et un écrou
  • Des vans
  • Une bouteille de gaz
  • Un outil pour boucher votre machine
  • Un tuyau de nettoyage de haute pression
  • Des manchettes faites en acier
  • Deux cases avec l’une des cases ventilant femelle et l’autre ventilant en acier

La préparation de la bouteille de gaz

La réalisation d’une sableuse nécessite un peu de concentration. Il est judicieux pour y arriver lors de votre tout premier essai de suivre la procédure étape par étape.

Il vous faut au préalable vous procurer une bouteille de gaz que vous devez vider dans son intégralité. Ensuite, il vous faudra vous munir d’une clé à molette que vous utiliserez pour démonter votre bouteille de gaz. Une fois la bouteille ouverte, il vous faudra la remplir d’eau.

Cette étape permettra d’évacuer tous les résidus qui s’y trouvent, afin d’obtenir une bouteille de gaz propre. Ainsi, il vous faudra laisser l’eau à l’intérieur de votre bouteille durant environ une journée.

Le retrait des pieds de votre bouteille de gaz

La bouteille de gaz que vous avez en votre possession dispose de pieds qui lui permettent de rester en équilibre. Cependant, elle n’en a pas vraiment besoin. Alors, il vous faudra procéder à leur retrait.

Une fois que vous aurez retiré ces derniers, il vous faudra lisser la surface où les pieds se trouvaient. Vous pourrez utiliser une meuleuse pour cela. Ensuite, il vous faudra vous munir d’un van 15,21 que vous devez visser au niveau de l’ouverture de votre bouteille de gaz.

A consulter également, Combien coûte un robot jouet ?

L’assemblage des composants de votre sableuse

Il vous faudra tourner votre bouteille de gaz, de sorte à avoir sa tête tournée vers le bas. Ensuite, créez une ouverture au bon milieu et soudez-y un manchon. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un morceau de galvanisé. Il vous faudra ensuite assembler trois vans et le coude. C’est cet ensemble qu’il vous faudra souder à proximité de votre morceau galvanisé. Il faut savoir que chacun de ces trois vans jouera un rôle important dans le fonctionnement de votre sableuse.

La finition de votre sableuse

Il vous faudra ajouter un filtre contre l’humidité à l’embout qui devra recevoir le compresseur. Reliez ensuite tous les composants avec de la soudure jaune. Le tube de nettoyeur servira de lance pour votre appareil. Enfin, il vous faudra réaliser un bouchon pour refermer le tout. Vous pouvez pour cela utiliser la poignée de votre bouteille de gaz.

Vous êtes à la recherche d’un modèle qui correspond à vôtre utilisation ? N’hésitez pas à consulter nôtre guide d’achat des meilleures sableuses.