Comment faire une lampe à lave ?


High Tech / mercredi, août 14th, 2019

La lampe à lave est incontestablement considérée aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs accessoires de décoration que vous pourrez installer aussi bien dans votre pièce de séjour que votre chambre. Pour ce qui ne désire pas en acheter, il est également possible d’en faire soi-même. Comment alors faire une lampe à lave ? De quoi auriez-vous besoin pour la réaliser ? Quelles sont les différentes étapes que vous aurez à suivre ? Voici pour vous une technique pour faire une lampe à lave.

Le matériel nécessaire

lampe à lave

Cette technique qui vous est présentée est une création originale de la lampe à lave multicolore qui pourra être fabriquée avec des paillettes de 6 différentes couleurs. Comme autre matériel, vous aurez besoin d’un distributeur de paillettes, d’un pot vide avec couvercle, d’une seringue de 20 ml, de cotons-tiges, d’un Colorant, d’une huile pour bébé et d’une colle forte.

Vous devez veiller à réunir tout le matériel nécessaire pour ne pas rater votre réalisation. Une fois les différents éléments qui serviront à la réalisation de votre lampe réunie, vous pourrez passer à la réalisation de votre lampe en suivant bien entendu certaines étapes.

Avant de commencer à bricoler, je vous conseille de vous inspirer par les modèles presentés par ce site !

Les différentes étapes de la réalisation de lampe à lave

Vous commencerez par mettre toutes vos paillettes au sein de votre pot vide puis refermer la. Ensuite, pensez à mettre de l’eau au sein de chacun des compartiments de votre distributeur de paillettes en vous servant de la seringue.

Déposez par la suite du Colorant en petite quantité sur un coton-tige et puis servez-vous en pour mélanger l’eau dans un compartiment. Il faudra penser à répéter cette opération pour tous les compartiments d’eau, mais cette fois-ci avec les 6 différents colorants de couleurs de telle sorte à ce que l’on remarque la présence de chaque couleur dans au moins un compartiment.

Vous allez par la suite compléter les différents compartiments avec l’huile pour bébé prévu pour la circonstance. Dès à présent, il ne faudra pas oublier de bien sceller l’opercule avec de la colle forte et de refermer le couvercle fortement. Vous pouvez maintenant installer votre lampe à lave dans votre salon pour lui donner le design que vous souhaitez.

À lire …

… Les critères de choix d’un adaptateur universel

À voir …