Comment faire un oreiller cervical avec une serviette de plage ?


Shopping / lundi, novembre 5th, 2018

Vous pensez que la serviette de plage sert uniquement à essuyer le corps. C’est sa fonction principale. Mais, vous pouvez réaliser beaucoup d’autres choses comme faire un oreiller cervical. Pourtant, cela n’est pas facile. Vous devez suivre des techniques pour le réaliser d’une manière facile.

La technique pour réaliser un oreiller rectangle

Quasiment toutes les serviettes de plage peuvent faire l’affaire. Puisqu’il est question d’un oreiller cervical, il faut choisir la toile la plus douce est agréable. En outre, il existe deux types d’oreiller cervical. Le plus pratique, c’est l’oreiller en U. Celui-là est très confortable pour le cou. D’autre part, l’oreiller en rectangle est le plus utilisé et le plus courant. Néanmoins, l’oreiller en U est plus compliqué à faire que l’oreiller en rectangle. Mais, les deux peuvent s’utiliser pour apaiser le cou.

En outre, on garde le meilleur pour la fin. D’abord, pour réaliser un oreiller en rectangle avec la serviette de plage, il vous faut deux pièces de dimension égale. Celles-là doivent être un peu plus grandes que la dimension finale de l’oreiller cervical. Vous devez plier trois centimètres sur tous les côtés du rectangle pour l’ourlet et pour coudre. Et, pour l’assemblage de deux pièces de tissu, vous devez épingler les trois côtés ensemble. Après, vous pouvez coudre ces trois bords, en laissant un côté non-cousu.

Mais, il y un autre technique très simple à réaliser. La première étape, c’est de découper la serviette de plage d’une taille adapté à vos besoins. Pour cela, vous pouvez opter pour des ciseaux ou un cutteur. Ensuite, vous pliez cette pièce en deux sur la longueur, de manière à joindre les deux bords. Et, il faut les coudre ensemble. Et, l’un des côtés de la largeur doit être également cousu. Cependant, vous pliez vers l’intérieur le bord du côté non-cousu afin de réaliser un ourlet.

La technique pour faire un oreiller en U avec la serviette de plage

Les matériels nécessaires, ce sont les épingles, un fil, une aiguille. Et la plus indispensable, c’est la machine à coudre. Celle-là facilite considérablement la réalisation. Pourtant, cela ne vous empêche pas de coudre à la main si vous êtes doué et capable de manipuler l’aiguille. Si vous préférer l’oreiller en U, il est indispensable d’utiliser un patron.

A ne pas manquer : Montage d’un trampoline

Outre, il faut plier la serviette de plage une seule fois en deux sur la longueur. Et, vous épinglez le patron sur la serviette et découpez la serviette. Par suite, vous obtenez deux morceaux de tissus en U. Une fois le patron est retiré, vous pouvez coudre les bords de ces deux pièces de tissu de manière à les mettre ensemble. Seulement, il faut laisser un côté ouverte. Cette taie d’oreiller en U est prête pour le remplissage.

En bref, il n’est pas facile de manipuler une serviette, surtout lorsqu’il s’agit d’une serviette de plage d’une grande taille. Ces techniques vous serviront de base. Ainsi, il vous faut une créativité et une imagination pour réaliser simplement votre idée créative.

Visiter celle-ci