Comment faire une couveuse pour serpent ?


Parents / samedi, décembre 22nd, 2018

Vous êtes fasciné par la reproduction chez les serpents ? Vous savez sans doute que ces reptiles, tant redoutés par la plupart des personnes sont des ovipares. En réalité, ces animaux, pondent des œufs, qui nécessitent, comme tous les œufs d’être couvés suffisamment longtemps pour éclore. Pour cela, vous avez la capacité d’opter pour une couveuse. Cependant, à défaut de vous en acheter une, vous pouvez faire l’option d’en fabriquer vous-même. Voici donc comment faire.

Les matériaux indispensables à la fabrication de la couveuse

Comme vous pouvez vous en douter, il y a certains équipements que vous devez posséder, avant de pouvoir estimer que vous êtes en mesure de fabriquer un tel appareil. En réalité, il sera nécessaire d’avoir sous la main :

  • Un appareil dénommé le refroidisseur de polystyrène,

  • Un tapis capable de se réchauffer,

  • Un thermomètre ou un thermostat,

  • Un réceptacle d’humidité,

  • Les outils nécessaires pour visser (tournevis et vis).

En réalité, ces outils vous permettront de réaliser convenablement une couveuse, et ce, à l’aide d’un plateau et d’un objet pouvant vous permettre d’effectuer des délimitations.

Venez voir : https://www.youtube.com/watch?v=C3m5bJmDpTE

Les étapes de conception

Vous n’ignorez sans doute pas que la fabrication d’une couveuse suggère que vous ayez certaines compétences en bricolage. En réalité, cet appareil est un peu complexe à concevoir. Vous devez donc respecter certaines étapes à la lettre.

1ère étape

Rassemblez tous les outils susmentionnés, et les entreposer sur la superficie sur laquelle, vous souhaitez concevoir votre couveuse pour serpent. De préférence, cette superficie se doit d’être la plus plane possible, tout en veillant à ce que la température de cette dernière soit stable.

2ème étape

Dépliez le tapis sous le refroidisseur, en veillant à ce qu’il soit également plat. De plus, le tapis se doit de couvrir la majeure partie de la zone que vous aurez sélectionnée.

Venez lire : Comment acheter les répulsifs animaux par ultrason en ligne ?

3ème étape

Le tapis chaleur étant un appareil électrique, vous serez dans l’obligation de le brancher, et ce, avec le thermostat. Cependant, une fois branché, il serait préférable de ne pas les mettre en marche. Avant cela, effectuez des découpes ou le cordon est censé passer, afin de pouvoir hermétiquement fermer le couvercle de votre couveuse, une fois la conception achevée.

4ème étape

Cette étape est à suivre selon vos préférences. En effet, elle est conseillée, si vous avez une préférence pour des incubateurs hors tapis. Dans de tels cas, intégrez des fils qui permettront de guider les incubateurs en direction du refroidisseur.

5ème étape

Créer des trous d’aération, par lesquels l’air pourra passer, à l’aide de votre tournevis. Le nombre de trous se limite à deux pour ce moment. Cependant, il peut augmenter au fil du temps.

6ème étape

Pensez à intégrer le plateau fait en plastique, en veillant à ce qu’il contienne de l’eau tiède. Ensuite, renseignez-vous sur la température adéquate pour l’incubation. Configurez aussi l’emplacement du thermomètre, avant d’allumer la machine.

Dernière étape

Une fois que vous aurez mis en marche votre couveuse, vous devez la laisser vide pendant au plus 2 heures afin que les conditions adéquates de température et d’humidité soient remplies. Ce n’est qu’après avoir veillé à ce que ces conditions soient remplies, que vous pourrez entreposer vos œufs dans la couveuse et ainsi, assister plus tard à leur éclosion.

Si vous ne voulez pas réaliser cela vous-même cette couveuse devrait faire l’affaire : https://autocouveuse.info/test-et-avis-couveuse-automatique-hatcher-24-oeufs/