Comment faire une poche à douille ?


Parents / mercredi, décembre 25th, 2019

Vous avez plusieurs possibilités pour fabriquer votre propre poche à douille. Il vous faut juste tenir compte du matériel dont vous disposez. Il peut être fait une poche à douille à l’aide de bouteille en plastique, un poche à douille avec du papier sulfurisé ou encore une poche à douille avec un sac en plastique.

La fabrication d’une poche à douille en bouteille plastique

L’une des méthodes de fabrication de la poche à douille est de faire usage d’une bouteille en plastique. Cette méthode est quand même un peu plus complexe que les autres méthodes. Pour celle-ci, vous aurez besoin de :

  • bouteille en plastique ;
  • de ciseaux ou de couteau et
  • de papier sulfurisé.

Dans un premier temps, il vous faudra prendre la bouteille en plastique et la couper en deux. Après l’avoir coupée, il vous faudra retirer le couvercle de la bouteille et faire une sorte de cône avec le papier sulfurisé. Le cône que vous aurez fait sera introduit dans la bouteille de sorte que l’embout pointu sorte par l’ouverture du couvercle de la bouteille. Ainsi, vous avez réalisé votre poche à douille et pouvez déjà en faire une bonne utilisation.

Aussi, le papier sulfurisé à lui seul peut être utilisé pour la fabrication d’une poche à douille.

A lire aussi, Quels matériaux choisir pour sa guirlande lumineuse ?

La fabrication d’une poche à douille en papier sulfurisé

Pour fabriquer votre poche à douille avec du papier sulfurisé, il vous faudra juste le papier sulfurisé, un ciseau et une pince de séchage. Prenez votre papier sulfurisé et étalez-le sur votre plan de travail. Prenez l’un des angles de la feuille et repliez-le sur l’un des côtés opposés. Cela formera un triangle.

Prenez à nouveau l’angle de la diagonale du précédent et rabattez-le autour de la pointe formée par le premier triangle. Vous pourrez apercevoir la formation d’un cône. À présent, roulez bien la pointe du cône afin que ce dernier prenne bien forme. Il ne vous restera plus qu’à mettre dans le cône votre pâte de décoration et maintenir l’ouverture supérieure du cône avec une pince. Une fois fait, coupez la pointe du cône et décorez votre pâtisserie.

Enfin, la dernière méthode pour faire votre poche à douille est l’utilisation d’un sac en plastique ou d’un sachet de congélation.

La fabrication d’une poche à douille avec un sac en plastique

C’est sans aucun doute la méthode de conception d’une poche à douille la plus simple et la plus rapide. Pour ce faire, il vous suffira de vous doter d’un sachet de congélation ou d’un simple sac en plastique.

Pour cette poche à douille aussi, vous devez vous munir d’une pince afin de retenir votre crème de glaçage afin que cette dernière ne lâche pas. Remplissez juste votre sac de congélation avec votre préparation. Pour que le produit puisse descendre vers l’une des pointes du sachet, exercez une petite pression sur le haut du sachet.

Enfin, couper l’une des pointes du sac de congélation pour que le produit puisse sortir. Faites attention de ne pas faire une ouverture trop grande afin que le produit ne sorte pas de manière incontrôlée.

Nous vous mettons à disposition nôtre comparatif et sélection complète des meilleures poche a douille.