Comment fixer un support mural tv sur du placo ba13 ?


High Tech / samedi, juillet 14th, 2018

Le placo est un matériau fréquemment utilisé dans la construction de maison en raison de son coût moins élevé, de sa praticité et de son confort. La plupart des salons de bâtisses modestes sont en placo.

Une des faiblesses du placo réside dans sa solidité, il est pratique pour la construction mais ne supporte de lourdes charges. Néanmoins, il existe des moyens efficaces d’y fixer des charges relativement lourdes comme une télé par exemple. C’est ce que nous allons vous aidez à faire dans  cet article.

Les outils de travail

Le plus important lorsque vous voulez installer un support tv mural sur du placo, c’est de vous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire. Ce matériel vous permettra d’être plus efficace et plus précis dans la réalisation de votre tâche. C’est pour cela d’ailleurs que nous le présentons en premier dans cet article.

En réalité, en bon bricoleur, certes vous devrez disposer constamment d’une boîte à outil suffisamment complète. Néanmoins, vous devriez vérifier dans le cas présent si vous avez une perceuse ou une perforeuse, un tournevis cruciforme, un petit marteau, un mètre, une nivelle, un crayon, des chevilles adéquates et une clé à fourche.

Pour un support fixe

Il est plus facile d’installer un support mural tv fixe sur du placo en raison du fait que le poids de la télé n’exerce pas une très grande pression sur le mur. Ici, il vous faut des chevilles de type molly, qui est très pratique et solide.

Vous aurez à fixer la plaquette du support dans le dos de la télé à l’aide du tournevis et de la clé à fourche. Ensuite, il faudra fixer le support au mur en prenant les mesures grâce au mètre, au crayon et à la nivelle puis à perforer le mur aux endroits identifiés afin d’y poser les chevilles.

Une fois que le support est sur le mur et que sa plaquette est dans le dos de la télé, vous pouvez les imbriquer. Vous venez d’installer votre support tv mural fixe sur du placo.

à Voir aussi : Quelle marque choisir entre Samsung et Asus ?

Pour un support inclinable ou orientable

C’est un peu plus compliqué de fixer un support mural inclinable ou orientable sur du placo compte tenu de la pression qu’exerce la poids de la télé sur le placo qui déjà, n’est pas très résistant comme un mur ne brique.

Ainsi, nous allons choisir un type particulier de chevilles qui puisse fixer solidement la télé au mur et le maintenir solidement puisque si votre télé arrivait à se détacher et à tomber, vous n’y récupérerez pas grand-chose.

Nous vous conseillons les chevilles alligator qui sont assez solides et faciles à insérer dans le mur.

Ce type de chevilles est constitué d’une barre métallique qu’il faut insérer de l’autre côté du mur et l’attacher ensuite grâce à un boulon.

à Voir aussi : wikipedia

Quelques précautions

Lorsque vous auriez posé votre support tv mural et que la télé y serait fixé, vous ne pourrez plus facilement connecter les câbles de branchement. C’est pour cela qu’il est conseillé de brancher tous les câbles avant d’installer la télé sur son support mural.

Si vous voulez un support tv mural orientable, je vous conseille celui-ci : https://mon-support-mural-tv.fr/test-et-avis-du-support-mural-invision-hdtv-e/