Comment fonctionne le matelas mémoire de forme ?


Shopping / jeudi, février 15th, 2018

Dans sa forme la plus simple, le matelas est un système de couchage avec différentes parties qui travaillent ensemble pour faire deux choses : pour vous fournir du confort et du soutien dans toutes vos différentes positions de sommeil. Les propriétés du matelas mémoire de forme ont justement les mêmes effets, mais avec plus d’efficacité et quelque révolution.

Le matelas doit vous offrir du confort optimal

Le confort est plutôt un terme subjectif quand on en parle au sujet d’un matelas. Cela veut dire qu’il peut être différent selon les individus : ce qui vous semble confortable ne l’est peut-être pas pour un autre. En termes de critère, cela peut varier selon que vous voulez un matelas doux, moins ferme ou ferme, que vous ne voulez pas vous réveiller parce que vous avez chaud ou parce ce que votre partenaire bouge ou vice-versa.

Ceux qui aiment les matelas en mousse mémoire de forme aiment la sensation de dormir dans le matelas et d’être bercés par elle. En effet, le matelas à mousse mémoire de forme moule votre corps et cale les différentes parties de votre corps en l’enveloppant, ce qui réduit vos mouvements. Avec un matelas doux ou moins ferme, vous n’aurez donc pas à vous plaindre que votre partenaire bouge la nuit, ou inversement, car tous les deux auront un sommeil paisible.

Si vous voulez en acheter un voici un comparatif meilleur matelas à mémoire de forme en ligne.

Le matelas doit s’adapter à vos positions de sommeil

Le support ou soutien est quant à lui un terme objectif quand on parle de matelas. Et par rapport à ses frères, le matelas en mousse mémoire de forme est sans aucun doute meilleur en ce qui concerne le soutien. Ce soutien est notamment assuré par la présence de la couche de mousse du matelas mémoire de forme. La mousse étant sensible à la chaleur du corps et à la décompression va s’adapter parfaitement à la morphologie de votre corps quelle que soit votre position de sommeil.

Si les matelas en latex reprennent presque instantanément leur forme après la pression, les matelas en mousse mémoire de forme demandent quelques secondes ou quelques minutes et reprennent peu à peu leur forme initiale, c’est pourquoi ils sont dits « mémoire de forme ». Ainsi quand bien même vous et votre partenaire auriez des positions de sommeil différentes ou changeriez de position la nuit, le matelas mémoire de forme saurait s’adapter à toutes vos positions propres en suivant vos mouvements, et même il réduira ces mouvements en bien enveloppant les différentes parties de votre corps.

Le matelas mémoire de forme a cet avantage d’être viscoélastique, car même si sa capacité à reprendre sa forme initiale est lente, il fournit une sensation différente et restera comme tel pendant des années, contrairement à ses frères. Cette propriété est très importante, car elle assure d’une manière naturelle et confortable l’alignement de la colonne vertébrale. C’est pourquoi il est aussi recommandé par des médecins pour prévenir les douleurs de dos et arthroses.