Comment fonctionne un moulin à poivre électrique ?


High Tech / mercredi, juin 5th, 2019

Vous avez le choix lors de votre achat entre un moulin à poivre électrique et un moulin à poivre manuel. Les deux permettent d’avoir du poivre concassé toutefois, quelques différences peuvent se noter au niveau de la taille du poivre concassé. Pour un choix précis, il est bon de savoir comment fonctionne un moulin à poivre. Pour ce faire il vous est détaillé ici le fonctionnement du moulin à poivre électrique.

Fonctionnement d’un moulin à poivre électrique

moulin à poivre électrique

Il est important de savoir comment fonctionne un moulin à poivre électrique afin de l’utiliser comme il se doit.

  • Il faut s’assurer que les piles sont insérées dans le boîtier métallique amovible où se trouve le logement à piles. Selon le nombre de piles que reçoit le modèle, placez-les dans le logement.
  • Veuillez respecter la polarité.
  • Vous pouvez ensuite remplir le moulin à poivre avec le poivre. S’il n’est pas polyvalent, il ne faut jamais y mettre autre chose que le poivre sans quoi votre broyeur risque de s’endommager.

La plupart des modèles de moulin à poivre électrique sont dotés d’une vis de réglage à sa base. Vous pouvez le régler à votre guise selon la préférence de taille souhaitée. N’hésitez pas à faire plusieurs essais afin de trouver la bonne taille. Lorsque tout est prêt, vous pouvez enclencher le processus de broyage en appuyant sur le bouton en haut de l’appareil. Le broyage se poursuit tant que vous maintenez le bouton, lorsque vous lâchez, le broyeur s’arrête.

Lire aussi : On a interviewé Camille, comparatrice de machine sous vide.

Conseils d’utilisation d’un moulin à poivre électrique

moulin à poivre électrique

  • Il peut advenir que le moulin à poivre électrique ne donne plus de poivre lorsque vous le manipulez bien que les piles soient bien en place. Il s’agit généralement de quelques grains de poivre qui sont coincés, secouez légèrement l’appareil pour les décoincer.
  • Vous pouvez ensuite réessayer.
  • Il faut lire la notice qui accompagne votre appareil à l’achat afin d’avoir une idée sur l’utilisation de l’appareil.
  • Il faut éviter à tout prix le nettoyage du moulin à poivre avec de l’eau ou du détergent.
  • Faites le nettoyage régulier avec un chiffon propre et sec.
  • Il est essentiel de toujours garder l’appareil loin de l’humidité.