Comment fonctionne un detecteur de métaux ?


Shopping / vendredi, mai 18th, 2018

Un détecteur de métaux est surement l’équipement le plus adéquat pour chercher des objets de valeur sous le sol. Toutefois, sa manipulation doit être faite dans les meilleures conditions afin de vous éviter de déterrer des trucs inutiles et sans importances. Comment fonctionne un détecteur de métaux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Venez ici pour consulter nos sources à propos du detecteur de metaux.

Il faut avant tout que vous sachiez les composants de l’appareil

Un détecteur de métaux en généralement forme par 3 composants différents. Primo, il y a le boîtier de contrôle qui doit être équipé d’un écran avec un haut-parleur. Secundo, vous aurez une canne télescopique qui vous aidera à l’utiliser convenablement, mais aussi à bien le ranger quand vous n’utiliserez pas votre détecteur. Tertio, il devra avoir un disque ou tête de détection qui enverra les fréquences qu’il détecte vers le boîtier qui analysera la nature du terrain que vous exploiterez, mais aussi des choses que vous trouverez.

Un détecteur de métaux dispose de quelques fonctions primordiales

Effectivement, l’utilisation d’un détecteur de métaux ne se résume pas à placer l’appareil sur le sol et se dire que les objets vont venir vers vous. Vous devez savoir qu’un tel équipement doit avoir les fonctions suivantes qui vous permettront de trouver facilement ce que vous voulez.

— La sensibilité : Notez qu’un détecteur de métaux non sensible ne trouvera rien tandis qu’un modèle trop sensible vous trouvera tout même n’importe quoi. De ce fait, vous devez vous assurer que sa sensibilité peut être réglée selon la nature du sol que vous voulez fouiller sinon, vous ne serez jamais satisfait de votre appareil.

— La discrimination : avec un bon niveau de discrimination, vous pouvez être sûr que votre détecteur de métaux pourra parfaitement reconnaitre le fer pur et l’argent ou le bronze. Ainsi, il rejettera automatiquement les objets qui ne répondront pas à vos choix de détections. Par contre, éviter de ne pas endommager la plage de l’aluminium quand vous partirez à l’aventure sinon vous risquerez de nuire à la capacité de votre appareil.

Venez aussi lire : Comment refroidir son ordinateur ?

— N’hésitez pas à le mettre en mode tous les métaux : si vous tenez vraiment à avoir tous ceux qui se trouvent sous le sol, alors pensez à mettre votre équipement en mode « tous métaux ». Cela vous permettra de détecter tous les métaux même les plus petits comme les ferrites ainsi que les pointes de flèches. Sachez qu’avec cette option, votre détecteur de métaux gagnera plus de profondeur durant la détection. Par contre, il ne pourra pas vous aider si le sol est pollué.

— Vous pourriez aussi l’utiliser pour régler l’effet du sol : nous savons tous que le sol regorge de plusieurs matières organiques et métalliques ainsi que minérales. Sachez que les métaux peuvent tromper votre détecteur si ceux-ci sont trop nombreux. Dans ce cas, vous devriez faire le choix entre un modèle avec réglage d’usine et manuel. Le second vous facilitera surement la tâche, car il vous donnera l’occasion de stabiliser la sensibilité de votre appareil en calibrant l’effet du sol même à une large profondeur.

Venez aussi lire : lefouilleur.com