Comment nettoyer mon four à micro onde ?


Shopping / vendredi, mars 23rd, 2018

L’un des moyens les plus faciles de garder son four à micro onde en bon état, c’est de le nettoyer régulièrement. Cela ne va pas seulement le rendre propre, mais aussi lui permettre de tenir un peu plus longtemps. Un bon entretien de son micro onde est donc indispensable pour augmenter sa longévité et pour éviter ou limiter les dommages causés par le mauvais usage au quotidien. Voici quelques astuces vous permettant de le faire avec facilité et rapidité.

Gardez-le propre et sain

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la nourriture et les éclaboussures de liquide peuvent causer des brûlures et des dommages aux composants du four à micro onde. La plupart de ces aliments et de ces liquides peuvent être éliminés avec de l’eau chaude et du savon ou avec un nettoyant spécialisé pour four à micro onde. Vous pouvez chauffer une tasse d’eau dans le micro onde pendant environ 60 secondes, la vapeur dégagée aidera à éliminer la crasse. Pour éviter bien des dégâts, ne le faites jamais tourner à vide, achetez une petite cloche spéciale micro onde pour les aliments à réchauffer et évitez d’utiliser des produits abrasifs pendant le nettoyage. Ce ne sont que des manières classiques pour le garder propre et sain, mais il existe des trucs qui permettent de le nettoyer en profondeur et en quelques minutes.

Pour trouver le meilleur micro onde pas cher de cette année, c’est ici.

à lire également : emonsite

Nettoyez-le avec :

  • Une poignée de serviettes en papier mouillées : Placez-la à l’intérieur du micro onde à haute puissance pendant 5 minutes. La vapeur des serviettes adoucira et desserra la crasse. Vous pouvez ensuite utiliser les serviettes refroidies pour nettoyer l’intérieur.

  • De l’eau et du vinaigre blanc : Remplissez un bol compatible micro onde à moitié avec de l’eau. Puis ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de citron pour les odeurs et un cure-dent en bois pour empêcher l’eau de bouillir et de déverser. Mettez le bol dans le four et chauffez-le pendant environ 3 ou 4 minutes, et attendez 7 minutes pour laisser la vapeur faire son travail. Sortez avec attention le bol et ensuite le plateau tournant pour le nettoyer dans l’évier.

  • Du jus de citron : Coupez un citron en deux et placez les deux moitiés sur une assiette spéciale micro onde. Ajoutez une cuillère à soupe d’eau, puis chauffez au micro onde pendant 1 minute, ou jusqu’à ce que le citron soit chaud et que l’intérieur du four soit tiède. Essuyez ensuite l’intérieur avec des serviettes en papier propres. Vous n’avez qu’à couper les moitiés en petites tranches et les passer à travers la machine avec beaucoup d’eau.

  • Du savon à vaisselle : Remplissez un bol spécial micro onde avec de l’eau chaude. Ajoutez une quantité suffisante de savon à vaisselle. Puis mettez le bol dans le four à micro onde pendant 1 minute, ou jusqu’à ce qu’il y ait de la vapeur. La vapeur va desserrer les résidus séchés pour vous faciliter le travail de nettoyage. Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude dans le bol pour les odeurs désagréables.