Comment passer la shampouineuse ?


Shopping / mercredi, avril 29th, 2020

L’usage d’une shampouineuse est à présent à la portée de tous. Pour vous qui venez de vous rendre compte que votre moquette est sale ainsi que vos canapés ou vos carreaux, vous n’avez pas besoin de faire recours aux services d’une agence d’entretien. Grâce à votre shampouineuse, si vous en avez, vous pouvez déjà changer l’état de saleté de votre cadre de vie. Cependant, savez-vous comment il faut passer votre shampouineuse sur un objet à nettoyer et à quelle fréquence faut-il le faire ? Si vous comptez bien utilisez cette machine, ces détails sont importants. Des détails que vous retrouverez dans cet article.

A lire aussi : Les différents systèmes d’un mini lave-vaisselle

Présentation d’une shampouineuse

C’est un appareil grand de taille et bien équipé pour nettoyer efficacement tous les objets cités dans l’introduction. Cet appareil est muni de trois éléments essentiels : l’aspirateur, l’injecteur et l’extracteur qui assurent respectivement l’aspiration, l’injection et l’extraction. Ce sont justement ces trois rôles qui résument la fonction de nettoyage d’une shampouineuse.

En dehors de ces trois éléments, cet appareil possède un réservoir et deux autres bacs. Le réservoir contient le produit à utiliser pour le nettoyage avec de l’eau chaude. Le mélange des deux constituants permet d’enlever les taches et les poussières. Le premier bac est dédié aux déchets et à l’eau sale extraite après le nettoyage. Quant au deuxième bac, il contient de l’eau propre pour rincer le support lavé.

Le réservoir et chacun de ces bacs sont reliés par des raccords qui leur permettent de bien jouer leur rôle. De plus, certaines de cette machine sont équipées d’une brosse rotative. Cette brosse est plus utile lors du nettoyage. Elle sert à bien frotter votre support afin de le débarrasser des taches persistantes et poussières qui s’incrustent par exemple dans les fibres d’une moquette ou d’un tapis.

Un site dédié pour acheter la meilleure shampouineuse

La technique pour passer une shampouineuse

L’utilisation d’une shampouineuse n’est pas aussi compliquée si vous arrivez maitriser les conditions d’usage et son mode de fonctionnement. Pour obtenir le résultat escompté, cette machine se manipule suivant une logique donnée. Comment passer une shampouineuse ? Prenons l’exemple d’une moquette et supposons que vous devez faire passer votre shampouineuse sur cette moquette.

Faire passer une shampouineuse sur une moquette ce n’est rien d’autre que faire passer l’aspirateur et l’extracteur de la shampouineuse sur la moquette. S’agissant de l’aspirateur, son rôle n’est que de dépoussiérer la moquette et de la dépouiller des taches. Pour bien réussir, il faut poser l’aspirateur sur la moquette et le faire passer délicatement et lentement sur la surface de la moquette afin de bien la débarrasser des poussières.

De même, l’extracteur ne peut jouer son rôle s’il n’est pas mis en contact avec la moquette. Sa mission est d’absorber l’eau sale provenant du nettoyage et du rinçage de la moquette et à l’envoyer vers le bac de rétention des eaux usées. Pour bien aspirer l’eau, il faut passer l’extracteur sur la moquette ainsi qu’entre les fibres de cette dernière.

Il est aussi possible de la louer !

La fréquence pour passer une shampouineuse

Il est toujours recommandé d’entretenir régulièrement votre moquette. Suivant les normes, vous devez passer la shampouineuse sur votre moquette chaque trimestre. Il est déconseillé d’accumuler les saletés sur votre moquette. Plus les taches durent, plus le nettoyage devient plus difficile.