Comment reconnaitre un vrai bol tibétain ?


Shopping / mercredi, janvier 23rd, 2019

Les bols tibétains sont des instruments traditionnels dont l’utilisation s’est répandue dans le monde entier. Il en existe de plusieurs formes et presque tous les magasins de vente de produits de méditation en offre. Pourtant, tous ces bols ne sont pas de vrais bols tibétains, d’une part en raison de leurs origines, et d’autre part en raison de leurs efficacités réelles. Pour reconnaitre les vrais bols tibétains, il faudra alors vous fier à différents critères visibles comme invisibles.

La forme et la composition du bol

Le premier critère est le moins difficile à cerner. Les bols tibétains ont tous une forme basique de bol. Plus précisément, il s’agit d’une forme ouverte arrondie avec généralement une base plate permettant de poser le bol. Plusieurs modèles de bol existent. Certains sont plus rallongés, d’autres sont plus larges ou plus étroits. Pour déterminer ce qu’est un vrai bol tibétain, il ne faut pas se baser uniquement sur la forme.

En dehors de la forme simple, vous devez vous baser sur le matériau de fabrication. Il doit comporter 5 à 7 métaux différents. Ce critère n’est jamais vraiment déterminant, car il n’est pas possible de déterminer les composantes d’un bol rien qu’en le voyant. Quand il s’agit effectivement de 7 métaux, vous devez être totalement sûr qu’il s’agit d’un bol chantant tibétain.

Toutefois, dans certains cas, les bols ne comportent plus que 2 métaux, mais permettent d’atteindre le même état qu’avec les bols à 5 ou 7 métaux. Ainsi, au lieu d’avoir du fer, de l’argent, de l’or, du cuivre, du plomb de l’étain et du mercure, certains vrais bols tibétains ne comportent que du fer, ou d’autres métaux. Dès lors, il importe de trouver d’autres techniques de reconnaissance.

Le design du bol

Avant de déterminer la composition d’un bol, vous devez en faire la demande au fabricant ou au vendeur. Ce n’est pas le cas si vous vous basez sur le design du bol. Par design, vous devez entendre les différentes décorations sur le bol. La plupart des bols chantants tibétains sont gravés avec des mantras ou avec des représentations des divinités de l’Himalaya.

Ces indications devraient être parfaites, mais elles ont aussi leurs limites. Comme les bols sont devenus célèbres, il n’est plus difficile de reproduire à la perfection les décorations présentes sur eux. L’autre limite vient du fait que ces décorations sont optionnelles, même si elles sont fréquentes. Fort de cette nouvelle difficulté, vous devez chercher un critère supplémentaire de détermination.

A remarquer aussi : Tout savoir sur les trousses de soin bébé

Les sensations avec le bol

Le critère qui surpasse tous les critères énoncés précédemment est celui des sensations. Depuis la fabrication d’un vrai bol chantant tibétain jusqu’à sa dernière utilisation, il recueille toutes les ondes de ceux dans les mains de qui il passe. De plus, il offre à l’utilisateur une sensation particulière qu’aucune contrefaçon ne pourra mimer.

Dès lors, une fois que vous avez utilisé les critères de la forme, de la composition et du design pour choisir, vous pouvez utiliser la sensation pour déterminer s’il s’agit effectivement d’un vrai bol tibétain. En cas d’achat sur une plateforme Internet, il ne vous sera possible de profiter de ce critère qu’avec l’existence d’une garantie de retour à l’expéditeur en cas de non-satisfaction.

https://le-bon-bol-tibetain.fr/bol-tibetain-test-et-avis-du-bol-chantant-rovtop/