Comment refroidir son ordinateur ?


High Tech / mardi, avril 24th, 2018

Qu’il soit portable ou fixe, votre ordinateur doit être refroidi pour éviter qu’il ne se chauffe et s’abîme. Au fil du temps, le système de ventilation (kit watercooling) de l’appareil devient de moins en moins performant. Dans ce cas, il vous faut adopter d’autres astuces pour refroidir votre PC. Avant de voir ces différentes astuces, nous allons d’abord voir quels sont les différents éléments de votre PC que vous devez refroidir.

Venez voir le kit watercooling corsair, l’un des meilleurs du marché.

Les différents éléments de votre PC qu’il faut refroidir

Comme nous le savons tous, votre ordinateur est composé de nombreux éléments qu’il faut refroidir pour s’assurer que celui-ci fonctionne normalement. Parmi ces éléments, nous pouvons citer :

-Le processeur : C’est un composant indispensable pour assurer la bonne marche de votre ordinateur. Il est aussi l’un des éléments qui travaillent le plus. Au fur et à mesure que vous vous servez de votre appareil, il se chauffe petit à petit. S’il n’est pas refroidi, cela peut entraîner l’arrêt de l’ordinateur.

-La carte graphique : c’est un autre élément indispensable composant un ordinateur. Il est aussi impératif de le garder au frais pour que votre ordinateur puisse fonctionner normalement.

-Le disque dur : ces éléments de l’ordinateur ont aussi une fâcheuse tendance à se chauffer rapidement s’ils ne sont pas dotés d’un système de refroidissement.

à Voir également : wikipedia

Comment refroidir son ordinateur.

La méthode la plus efficace et la plus utilisée pour refroidir un ordinateur est de doter chaque élément qui a tendance à se chauffer d’un système de refroidissement.

Il existe trois méthodes pour refroidir un ordinateur :

-Le refroidissement passif par overclocker. Ce système de refroidissement est fait pour ceux qui souhaitent travailler dans le calme et le silence, car il ne produit aucun bruit. Mais pour pouvoir profiter pleinement de ce système, mieux vaut utiliser un boîtier assez large.

-Il y a aussi le système de refroidissement actif par ventilateur. C’est le système de refroidissement le plus utilisé sur un PC.

-Et enfin, il y a aussi le système de refroidissement par watercooling. Ce système de refroidissement est assez efficace, mais il demande un important investissement.

Voilà, vous avez le choix entre ces différents systèmes de refroidissement pour garder votre PC au frais. À vous de voir lequel vous convient le mieux.

Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont aussi recours à des astuces pour ralentir le réchauffement de leurs ordinateurs. En voici quelques-uns.

Des astuces pour empêcher que son ordinateur se chauffe trop vite

Si votre ordinateur dispose déjà d’un système de ventilation, veillez à dépoussiérer le ventilateur de temps en temps afin que celui-ci puisse fonctionner d’une manière optimale.

Sinon, vous pouvez également utiliser un support ventilé. Ce dispositif vous permet de réduire de 5 à 10 degrés le réchauffement de votre PC. C’est un chiffre non-négligeable quand on parle de température.

Un autre moyen de minimiser le réchauffement de son PC est de réduire volontairement ses performances. Cela contribue à diminuer la chaleur dégagée par l’appareil.

Voilà quelques astuces dont vous pourrez avoir besoin pour optimiser l’utilisation de votre PC et minimiser son réchauffement.

à Voir également : Comment choisir son voltmètre ?