Comment régler son purificateur d’air ?


Shopping / lundi, avril 2nd, 2018

Un purificateur d’air sert à limiter la pollution interne de la pièce où il se trouve. Les particules polluantes comme les pollens, la poussière, les polluants atmosphériques et les pollutions microbiennes et allergènes sont soit détruits soit gardés à l’intérieur de l’appareil. Il peut être utilisé à grande échelle comme pour les industries, mais on peut l’utiliser également dans le foyer. Cet appareil est simple et très pratique surtout pour les personnes asmatiques ou pour un foyer avec un nouveau-né.

Les différents purificateurs d’air.

L’élément clé pour les purificateurs d’air domestique est le filtre qui est placé à l’intérieur de l’appareil cependant, il y a des purificateurs qui fonctionnent avec ioniseur en générant des ions négatifs qui figent les particules polluant sur le sol. Il y a également des purificateurs par combustion qui détruisent les particules polluants par excès de température. Sinon, il y a également les purificateurs par photocatalyse qui utilisent des rayons ultraviolets pour éliminer les particules. Les rayons sont générés par une lampe ultraviolette. Enfin, il y a les purificateurs par absorption qui absorbe et garde les particules polluantes. Ce genre de purificateur d’air nécessite une grande entretient, car il faut changer fréquemment le filtre purificateur qui absorbe les particules polluantes vu qu’il les garde à l’intérieur.

A lire aussi : Comment choisir son pyjama licorne

Réglages manuels des purificateurs d’air.

Vu que c’est un appareil qui est utilisé dans le foyer, on peut le considérer comme étant un appareil électroménager à usage très fréquent. Pour atteindre le but souhaité, cet appareil peut être réglé manuellement. Il contient un mode d’emploi et vous aurez à votre disposition des boutons pour sa personnalisation. Un bouton sera indiqué dessus pour régler la puissance et un autre bouton pour régler le débit d’air. Vous devez tout d’abord régler le débit rapide puis sélectionner ensuite le débit lent et enfin choisir la moyenne qui vous conviendra. La puissance peut être réglée au maximum, mais l’inconvénient sera le bruit qu’il va faire donc ce sera peu convenable de choisir cette puissance pour une chambre de bébé ou pendant la nuit.

A voir également : L’article sur notre-planete.info

Réglage d’un purificateur d’air à distance.

Certains purificateurs d’air sont plus évolués et peuvent être réglés à distance à partir d’une télécommande et à partir d’un smartphone. Avec la télécommande, vous aurez la possibilité de régler la puissance et le débit de l’air, régler la diffusion de l’air pur au niveau de la pièce et bien sûr d’allumer ou d’éteindre le purificateur. Pour trouver le bon appareil de purification de l’air nous vous conseillons de lire les études comparatives de sites sépcialisés sur le sujet. Il est très pratique surtout pour les personnes occupées. Vous disposerez de 4 boutons en général et il suffira juste de cliquer dessus pour régler l’appareil. En ce qui concerne le réglage sur mobile, une application installée sur le smartphone permettra de connaître et d’ajuster la qualité et le débit de l’air. Vous pouvez également régler l’application de manière à recevoir une alerte dès qu’il y a un dysfonctionnement au niveau de l’appareil. Que ce soit en réglage manuel ou à distance, le purificateur d’air reste toujours actif et sera pratique pour l’élimination des particules polluantes.