Comment se servir d’une station d’accueil ?


High Tech / vendredi, septembre 21st, 2018

Une station d’accueil est le meilleur gadget pour votre ordinateur portable, car il lui donne des pouvoirs. Portatif comme votre portable, il est collé à ce dernier, et dispose de plusieurs ports pour nombreux périphériques, dont voici comment il fonctionne !

Un équipement sonore portatif

De son design bien affiné, les caractéristiques d’une station d’accueil équivalent à un gros matos bien équipé. C’est un bureau portatif, car il dispose d’un port d’un haut-parleur complet avec deux écrans au minimum, vous pouvez brancher et recharger votre smartphone. En plus des atouts technologiques avec les connecteurs numériques des ports USB, une entrée Bluetooth ainsi qu’un port Ethernet, et tout un programme de réglage de son avec une imprimante, un scanner, un lecteur et autres appareils qui peuvent se brancher sur un boîtier. Il peut même lire les contenus d’un disque dur.

Il ne pèse pas plus de 10 kg et peut se porter au dos comme un sac à dos. Si vous choisissez la bonne marque, votre station d’accueil peut vous servir plus de 2 ans avec un bon entretien bien sûr, il faut juste qu’il soit compatible aux systèmes de votre laptop. Vous pouvez voir ici les conseils utiles pour exploiter les options d’une station d’accueil.

Le guide des stations d’accueil

Les modèles sont nombreux et c’est à vous de choisir celle qui vous rassure. Pour vous donner une idée, voici le top 3 des meilleures stations d’accueil les plus vendues sur le marché en ce moment.

acheter station accueil

La marque Kensington prend la tête dans cette comparaison avec son modèle SD4600P. C’est une station d’accueil spécialement adaptée pour PC, mais aussi pour Mac. Elle présente une connexion USB-C avec 3 ports, pour le câble d’ordinateur, mais aussi pour sa charge. Elle dispose de 2 entrées vidéo avec 8 périphériques. Elle peut être équipée d’une plaque de fixation pour une vraie station d’accueil.

Suivi de Thunderbolt 2 Express Dock HD Belkin, un design plutôt sophistiqué avec un revêtement en aluminium, muni de ses ports USB et des branchements à 8 périphériques, compatible et disponible pour Mac OS X v10.9 ou Windows 7. Elle peut être équipée d’un support de radiateur pour ordinateur portable.

Et enfin, Kensington Station d’Accueil USB 3.0, celle-ci est moins chère que les deux autres et avec moins d’options bien évidemment. Elle est parfaite pour un UltraBook ou MacBook avec 6 ports USB, peut se brancher à 2 écrans et se faufile sans problème dans votre valise.

Vous n’avez plus besoin de débrancher tous les équipements pour vous mettre à l’aise une fois à la maison, il vous suffit de brancher un câble et vous pouvez travailler comme au bureau, et le plus, c’est que vous pouvez utiliser plusieurs écrans de plus grande taille, cela dit en HD, voire en UHD.

Lire aussi

Quels accessoires dois-je acheter avec mon kayak ?