Comment utiliser le scrapbooking ?


Parents / jeudi, août 8th, 2019

Il arrive qu’on ait de grandes envies de pratiquer des loisirs créatifs et de rendre heureux son entourage pousse à l’acquisition de la machine scrapbooking. Il en existe de forme manuelle et électronique. Savoir l’utiliser est une autre affaire. Toutefois, elle est très simple. Certains modèles s’utilisent avec des dies, d’autres avec un ordinateur.

Le choix du motif et la préparation du sandwich

scrapbooking + sandwich

Avant toutes créations, il faut que vous choisissiez le ou les motifs que vous souhaitez découper. Ensuite, procédez à la réalisation du sandwich. En effet, le sandwich en scrapbooking constitue l’ensemble du papier ou le support sur lequel vous souhaitez établir le motif, le die par-dessus et enfin les plaques de découpe. Sachez que, quelle que soit la marque de dies utilisée lors de la découpe, la procédure de cette dernière ne change pas.

À lire : La renaissance du faire soi-même.

Le découpage

scrapbooking

L’utilisation de la machine scrapbooking est facile pour la majorité des modèles disponibles. Pour la découpe, il faut tout simplement introduire dans l’ouverture le sandwich que vous aviez réalisé, c’est-à-dire le papier ou le support est suivie du die et la plaque de découpe. Une fois que cet ensemble est introduit, tournez la manivelle. Voilà, votre découpe est faite.

Toutefois, prenez conscience que l’espace situé entre le rouleau et la plateforme devrait être compensé par le sandwich. Dans le cas contraire, la découpe ne se fera pas. Ainsi, le sandwich doit avoir une épaisseur conforme à cet espace. Au cas où votre sandwich ne comblera pas l’espace, vous pourrez ajouter d’autres plaques afin de lui donner l’épaisseur adéquate. Cela est indispensable pour obtenir une découpe nette, précise et magnifique.

Lire aussi : Baby-Foot pliable ! L’astuce pour la chambre d’enfant !

Pour la découpe des modèles électroniques, cela se fait grâce au capteur qui permet de choisir l’échelle de l’impression de vos motifs. De même, il est conseillé pour une bonne utilisation du modèle électronique de mettre plutôt ce que vous souhaitez imprimer dans le bac. Par la suite, faites le choix du motif dans la liste pré sauvegardée. Vous aurez ainsi de magnifiques motifs.

Notez bien que l’utilisation du scrapbooking peut varier en fonction de la forme que vous possédez (manuelle ou électronique). Si vous avez un point d’ombre, référez-vous à la notice d’utilisation ou lisez ce site comparatif.