Comment utiliser un coupe-branche ?


High Tech / samedi, juillet 6th, 2019

L’outil dont a besoin toute personne possédant un jardin chez lui ou un professionnel jardinier est bien un coupe-branche. Il joue un rôle des plus importants puisqu’il va aider à se débarrasser des branches d’arbres sans beaucoup d’effort. Vous gagnez en temps et le travail est fait avec précision. La condition pour avoir un bon résultat est d’abord de savoir bien utiliser cet outil. Vous assurez ainsi non seulement votre sécurité, mais également celle des autres.

Avant utilisation d’un coupe-branche

coupe-branche

Pour les arbres à gros diamètre, il faut nécessairement l’utilisation d’un coupe-branche pour en venir à bout. Son utilisation n’est cependant pas compliquée, il faut juste observer des mesures de précautions lors de sa manipulation comme tout objet tranchant afin d’éviter des cas d’accidents. Il est utile avant toute chose de décrire brièvement l’outil.

Le coupe-branche est un outil qui ressemble à un sécateur, mais en plus grand et beaucoup plus efficace. Il est doté de deux longs manches qui permettent d’atteindre les branches et d’une pince dotée de lames servant à couper les branches.

Avant de l’utiliser, il faut s’assurer que les lames sont bien aiguisées et aptes à couper correctement et avec netteté les branches. La jointure des deux manches doit être bien huilée afin de faciliter les travaux.

Lire aussi : Que penser du destructeur d’insecte Electris KC349NW-5W ?

Utilisation d’un coupe-branche

coupe-branche

Il existe des coupe-branches munies de manches qui peuvent se déplier afin d’offrir une plus grande opportunité de couper de hautes branches. Pendant l’utilisation, il faut manipuler les manches de l’outil de façon à permettre à la branche de s’installer entre sa mâchoire. Il faudra ensuite rapprocher les deux manches afin que les lames de l’outil coupent la branche.

Il existe toutefois des coupe-branches électriques qui, elles fonctionnent grâce au bouton marche/arrêt. Elles permettent des coupes nettes et précises avec moins d’effort de la part du manipulateur, ce qui est très intéressant. L’avantage avec cet outil est qu’il permet de découper les branches sèches et les branches vertes.

Vous pouvez donc en toute saison vous débarrasser des branches de vos arbres. Si les branches sont trop hautes, vous pouvez vous procurer une perche télescopique qui permettra d’atteindre aisément toutes les branches.