Coupe-ongle : lequel choisir pour un usage professionnel ou domestique ?


Parents / mardi, mai 21st, 2019

Le coupe-ongle est un outil d’entretien cosmétique. Cependant, on peut en retrouver une diversité pour un usage bien spécifique. Quel coupe-ongle choisir pour un usage domestique et lequel choisir pour un usage professionnel ?

Le coupe-ongle pour usage domestique

coupe-ongles

Souvent, le coupe-ongle est disponible en coffret avec une multitude d’autres accessoires pour les soins des ongles. L’usage de ce matériel à la maison ne demande pas trop d’exigence. C’est pour cela que vous devez veiller à prendre un coupe-ongle d’utilisation très facile. Le plus adapté pour vous lors de vos soins quotidiens à la maison est un mini coupe-ongle.

En effet, vous avez l’occasion de vous procurer un accessoire tout neuf de petite taille facile à garder et à manipuler. Il est doté d’une pince à épiler, avec une constitution en acier destiné à la beauté. Puisque ce sont des soins quotidiens à la maison pour vous, vous pouvez vous dispenser de prendre un outil ultra sophistiqué.

Rassurez-vous quand même de ce que votre coupe-ongle soit assez solide de sorte à s’adapter à vos ongles, qu’ils soient durs, épais ou bien encore, que vous possédiez des ongles incarnés.

Le coupe-ongle que vous utilisez à la maison ne sera pas de même fonctionnalité que celui utilisé pour une entreprise de beauté.

Le coupe-ongle à usage professionnel

Vous qui êtes professionnels du métier de cosmétique spécialisé dans l’entretien des ongles, vous devez vous approprier du matériel très technique. En effet, le coupe-ongle pour vos usages professionnels doit présenter un aspect assez technique. Il doit être conçu de sorte à faire une multiple action.

Il doit être très résistant. Il doit être doté d’une pince à épiler, d’un embout de protection ou de rechange après chaque utilisation faite. Également, il doit pouvoir se faire désinfecter sous l’alcool et la flamme donc, il ne doit pas être conçu de plastique.

Pour terminer, le coupe-ongle à usage professionnel doit pouvoir s’adapter à la forme des ongles de chaque client sans pour autant s’abimer. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que la constitution de votre équipement professionnel notamment le coupe-ongle soit en acier.

Retenez que l’usage professionnel du coupe-ongle nécessite beaucoup plus d’entretien que le coupe-ongle d’usage domestique surtout pour éviter les risques d’infections.

À lire …

… Les meilleurs plats de ma maman !