Quels sont les critères de sélection d’un hydropulseur ?


High Tech / jeudi, juillet 9th, 2020

Un hydropulseur est de plus en plus utile lors du brossage des dents. Des aliments qui se coincent dans les dents, cet appareil pourra les enlever sans soucis. Disponible en plusieurs modèles, il est compliqué d’en choisir un. Une liste de critères de choix pourra vous assister. Cette dernière sera pour vous un guide vous permettant de savoir quoi vérifier avant de choisir un hydropulseur. Ainsi, vous ne ferez pas un choix que vous risquez de regretter.

Options et fonctionnalité : un critère important

Des modèles d’hydropulseurs dentaires disposent de divers niveaux de pression. Ces derniers sont compris entre 1 et 10. Toutefois, le niveau 10 est trop élevé. Il est conseillé de se concentrer sur les niveaux en dessous. La puissance de cet appareil s’exprime en fonction du nombre de pulsations par minute. Les pulsations varient entre 1000 et 1700. Certains modèles disposent de deux ou trois niveaux de puissance (doux, moyen et puissant).

Le choix du niveau se fait compte tenu de vos besoins. De la même manière, il y a des hydropulseurs qui ont des embouts de différentes couleurs. Choisir ceux de couleur variée vous permettra de les distinguer parmi les membres utilisateurs. Des modèles sont facilement transportables lors de vos déplacements. C’est ce que nous vous conseillons. Des buses pour la langue sont fournies avec certains modèles tandis que d’autres n’en fournissent pas. Des hydropulseurs sont simples sans options et d’autres sont multi-usages. Ces derniers sont plus adaptés à toute la famille. Prêter une attention particulière à chacun de ces paramètres.

La capacité du réservoir : critère fondamental

hydropulseur

Un hydropulseur qui a une grande capacité de réservoir d’eau est pratique. Tout dépend bien entendu du nombre de personnes qui l’utiliseront. Bien souvent, ce jet dentaire a un réservoir de capacité 120 ml et 1 litre. Si vous pensez utiliser seul cet appareil, il est inutile que vous optiez pour un grand réservoir (XXL). Plus le réservoir est petit, plus l’appareil sera facilement rechargeable. Dans ce cas, pour un usage solo, optez pour un réservoir de 120-130 ml. Pour un usage collectif, le réservoir à grande capacité (XXL) est l’idéal. Ces genres d’hydropulseurs ont un réservoir de 600 ml d’eau.

Cette capacité est suffisante pour ce bon nombre de personnes. Avec une telle capacité, vous ne serez pas obligé de le remplir chaque minute. Par contre, si vous craignez d’avoir un hydropulseur encombrant à cause de la taille du réservoir, optez pour un modèle avec réservoir intégré dans le manche. Ainsi, vous gagnerez en espace et en praticité.

Lire aussi : Fauteuil relax – Laquelle choisir pour une personne âgée ?

Son alimentation est à considérer

hydropulseur

Certains modèles d’hydropulseur sont sans fil et sont rechargeables. Ils ne nécessitent pas de piles. En plus, vous ne serez pas confronté à un enroulement de fil. Ce qui est d’ailleurs très pratique. D’autres modèles fonctionnent à l’aide de piles. Il existe également des hydropulseurs à batterie rechargeable. Des hydropulseurs dentaires se relient aussi grâce au courant électrique. Comme vous l’aurez compris, nous vous proposons des modèles rechargeables. Toutefois, tout dépend de ce que vous voulez, et de ce que vous préférez. C’est un critère à ne pas négliger, il en va de votre confort et de sa praticité.

À savoir …

Tâche de tabac sur les dents – 14 remèdes contre les taches de cigarette.